Mieux connaitre Genève!

Visite « Contes & Légendes »

Etant genevoise, je pensais bien connaître ma ville, mais mardi, j’ai pris congé pour vivre une aventure spéciale. J’ai redécouvert ma ville avec un guide. Cette visite, nommée  » Contes & Légendes », est dédiée aux Genevois. Donc si on passe devant le Jet d’Eau, on ne s’y attarde pas, mais on se réapproprie la ville à travers des contes, des histoires et des détails cachés dans les monuments!

Je ne vais pas vous raconter la visite en détail, car je ne peux que vous recommander de la faire aussi, mais voici quelques anecdotes que j’ai retenues! Nous avons commencé par l’histoire du Monument Brunswick avant de nous diriger vers les mouettes. Saviez-vous que le Rhône était une petite rivière jusqu’à ce que Gargantua passe pas là? Il eut une telle soif qu’il creusa pour pouvoir boire davantage et forma le Salève avec toute la terre rejetée!

Pour rejoindre le centre, nous avons pris une Mouette, petit bateau qui fait la navette d’une rive à l’autre en quelques minutes!

Nous avons la chance d’avoir un temps incroyable, bien qu’un petit peu frisquet pour cette visite qui nous a, bien sûr, fait passer devant le Jet d’Eau!

Notre guide nous a fait découvrir comment les cygnes étaient arrivés dans le lac. C’est un cadeau de la reine d’Angleterre qui date de 1820. Cette dernière en avait offert un couple à la ville. Ceux que l’on trouve aujourd’hui en sont les descendant!

Nous avons poursuivi notre visite dans le centre. Nous avons appris qu’au Moyen-Âge, le diable avait construit le temps d’une nuit le pont qui nous fait tellement défaut aujourd’hui sur la rade avant de le faire disparaître. Nous y avons aussi découvert qu’un certain artiste avait représenté Lénine sur une sculpture à la place du Molard et d’autres anecdotes autours de l’Escalade.

Nous avons aussi pu comparer la ville comme elle est aujourd’hui et comme elle était avant que les fortifications et les différentes portes de la ville ne soient détruites.

Nous avons terminé notre visite, qui a duré 2h30, en Vieille-Ville. Nous avons découvert des ruelles cachées, des cours intérieures et une chapelle invisible aux regards des gens et des détails cachés comme celui ci-dessous qui se trouve sur une paroi de la cathédrale.

Bref, une visite incroyable, riche en découvertes, que je vous recommande sans la moindre hésitation! Vous ne verrez plus Genève de la même façon!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.geneve.com/fr/
Prix: 280.- pour 2h.
Réservation via Genève Tourisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s