La Belle et la Bête à l’écran!

La Belle et la Bête
de Disney

Cette semaine, j’ai été voir un film que j’attendais depuis quelques mois: La Belle et la Bête de Disney! Une vraie petite merveille et un joli moment à vivre dont je vous parle ce matin.

Vous avez certainement vu le dessin animé de Disney sorti en 1991. Et bien ce film est la réplique, quasi exacte, de ce long métrage, mais réalisé en prise de vues réelles. Il s’inspire du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757.

L’histoire se déroule à la fin du 18e siècle, dans le château proche d’un petit village français où vit un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Ce dernier accable son peuple de taxes pour mener un train de vie fastueux et opulent. Lors d’une soirée, une vieille femme lui demande asile et hospitalité, mais le prince la renvoie en lui riant au nez. La veille femme se transforme en fée et le condamne à vivre sous l’apparence d’une bête monstrueuse jusqu’à ce qu’il puisse aimer une femme et s’en faire aimer en retour, ce qui le délivrera du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour la malédiction.

Au village voisin vit Belle, une belle jeune fille romantique. Cette rêveuse passe pour une étourdie et pour une petite chose bizarre dans son village, où Gaston, un chasseur égocentrique et narcissique tente de la courtiser. Lorsque son père, Maurice , un inventeur fantasque se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête où il est fait prisonnier, Belle part à sa recherche, et conclut un pacte avec la Bête : la vie de son père contre la sienne. Prisonnière à son tour, elle découvre un monde magique et découvre peu à peu la Bête sous un autre jour.

Etant une très grande fan de Disney et d’Emma Watson, j’avais beaucoup d’attentes concernant ce film et je n’ai pas été déçue! Au contraire, j’en ai été enchantée! Emma Watson est magnifique, la bête gentiment monstrueuse et Gaston fantastique.

Le casting de ce film est incroyable: Emma Watson, bien sûr, mais aussi un impressionnant Kevin Kline dans le rôle de Maurice, Emma Thompson dans celui de Mme Samovar, Luke Evans pour Gaston! Que de beaux et grands acteurs!

Les décors et les effets sont incroyables, mais ce que j’ai préféré, ce sont les chansons qui en font un film vraiment magique. Sincèrement j’ai adoré et je le recommande aux grands comme aux petits. N’hésitez pas! Vous ne pourrez pas être déçus! Parole de Véro!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s