Helvétique jusqu’au Sri Lanka!

Chocolat Ovomaltine


Quand on a le gène helvète, l’idée de passer une semaine sans chocolat semble difficile à concevoir. Bon… aujourd’hui, on trouve du chocolat partout – le Sri lanka ne fait pas exception à la règle – mais j’avais envie de vous parler d’un autre produit bien de chez nous: l’Ovomaltine. Alors bien sûr, vous me direz que je n’ai choisi la version la plus pure de l’Ovomaltine puisque je vous parle du chocolat et vous aurez bien raison!

Pour la petite histoire, le pharmacien Georg Wander, en 1865, cherchant un moyen de lutter contre la malnutrition, met au point un procédé permettant la conservation d’un extrait du malt. Son fils va y mettre sa patte en y ajoutant de l’œuf, du lait et du cacao. Cette recette constitue la base de l’Ovomaltine qui est lancée en 1904. S’il est proposé au départ comme une préparation médicinale, il sera commercialisé en 1937.

Il est d’abord commercialisé sous forme de poudre à mélanger avec du lait. Les barres suivent rapidement, mais aussi le chocolat et la pâte à tartiner qui est une tuerie. Le chocolat se décline aujourd’hui dans se version originale, mais aussi en noir pour les puritains! En tout cas, nous, on a bien apprécié ces petits moments de bonheur helvétique au bout du monde!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.ovomaltine.ch
Prix: 2.60 CHF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s