La moutarde suisse qui fait voyager!

Moutardes du Moulin de Severy

Ce matin, je vous parle de petites moutardes bien sympathiques que j’ai découvertes dans un magasin d’alimentation bio à Rolle: les moutardes du Moulin de Severy. Ce moulin est situé dans le Canton de Vaud au Pied du Jura et est l’un des rares moulins et huileries artisanaux encore en service de nos jours. Il remonte à 1228, selon les premières traces écrites y faisant référence. Le moulin, comme on le trouve actuellement, date de 1845 et appartient depuis six générations à la famille Bovey.

 

Ce moulin réalise donc de la moutarde parfumée. Il en existe une vingtaine et j’ai décidé d’en tester deux: la première à la noix et la seconde au citron & poivre Sichuan. Mais il existe donc une multitude comme à l’ail des ours, au basilic, en gros grain à l’ail rose ou au chasselas, au curry et noix de coco, à l’estragon ou encore à la figue! Et la liste est encore longue!

Bref, j’ai goûté ces moutardes avec du poulet pour que le goût soit authentique et j’ai adoré. Les différents goûts sont bien présents et je ne pourrais pas vous dire celle que j’ai préférée, mais ce que je peux vous dire, c’est que je vais en acheter d’autres! Cela apporte vraiment un petit plus raffiné à mes plats! Elles nous font voyager, ici et bien plus loin, à la découverte de nouvelles saveurs!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.huilerie-de-severy.ch/fr/
Prix: 5.20.- le pot de moutarde
Point de vente: http://www.huilerie-de-severy.ch/boutique ou dans l’épicerie Tournesol, Grand-Rue 31 à Rolle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s