Tartinons suisse!

Le Cenovis

la-bulle-de-vero-cenovis-2

Si vous êtes un vrai Helvète, un vrai de vrai, vous avez forcément grandi avec un tube de Cenovis à portée de main. Si vous n’êtes pas suisse, laissez-moi alors vous présentez un incontournable de mes petits déjeuners. Moi qui n’apprécie pas beaucoup les confitures, je suis totalement fan de cette pâte à tartiner, salée, à base d’extrait de levure et aux extraits de légumes et donc entièrement végétale. Au niveau de son goût, cette pâte ressemble un peu au « Marmite » des Britanniques.

la-bulle-de-vero-cenovis

Pour la petite histoire, le Cenovis a été créé en 1931 dans le canton suisse d’Argovie, mais selon Wikipedia, son origine remonte aux années 1920 lorsqu’un brasseur allemand met au point un procédé permettant de supprimer, par lessivages intensifs, l’essentiel de l’amertume des levures de bière. Un groupe de brasseurs bâlois et quelques industriels suisses s’intéressent à cette levure dépourvue d’amertume et envisagent de l’utiliser dans différentes compositions alimentaires. Ils rachètent la marque et son procédé, ajoutent du sel, des extraits de légumes aux nouvelles levures et composent cette pâte, baptisée Cenovis. Depuis, sa formule est restée inchangée et, comme il se doit, secrète.

la-bulle-de-vero-cenovis

Pour manger du Cenovis, il faut du pain, du beurre et du Cenovis! Un petit bonheur au petit déjeuner, mais si vous n’en avez pas eu dans le biberon, il y a peu de chance que vous puissiez l’apprécier. Enfin je dis cela… mais il n’y a qu’une seule façon de le savoir!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.cenovis.ch/fr/home
Prix: 3.80 CHF le tube de 100 gr.
Points de vente: dans tous les supermarchés… suisses!

2 réflexions sur “Tartinons suisse!

  1. Bon ben ça me donne quand même envie d’essayer ! Je suis pourtant bien suisse, mais moi sur le pain je mets du Maggi hahaha ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s