Un restaurant caché dans la nature!

Le Castel de Bois-Genoud

la-bulle-de-vero-le-castel-4

Il y a quelques soir, j’ai été diner au Castel du Bois-Genoud. Bien que situé près de Lausanne, ce restaurant s’isole dans la nature pour offrir un moment de détente intense à ses hôtes.

la-bulle-de-vero-le-castel

En plus de la magnifique bâtisse qui date du XVIIIe siècle, j’ai ouïe dire que les jardins étaient incroyables en été avec un chêne de plus de 500 ans et des fleurs des champs partout, et je me fais une joie d’y retourner pour découvrir cela.

la-bulle-de-vero-le-castel-3

L’ambiance y est détendue et calme, propice aux papotages entre copines.

la-bulle-de-vero-le-castel-5

En ce qui concerne la nourriture, le but du Castel est de créer des plats de saison avec des produits de proximité et en particulier des produits de la ferme de Bois Genoud ou d’autres cultures biologiques. Bref, le bio et les cultures éthiques sont les maitres-mots dans ce royaume.

la-bulle-de-vero-le-castel-6

Bio, certes, mais surtout très copieux! Les portions sont extrêmement généreuses, peut-être même trop… il faut vraiment avoir un gros appétit pour enchainer une entrée et un plat! Il vaut mieux y aller en ayant une grosse faim

la-bulle-de-vero-le-castel-7

Alors personnellement, j’ai opté en entrée pour un mille feuilles de truite bio fumée de l’Isle. C’était délicieux! Je ne connaissais pas la truite fumée et je me suis régalée. L’amie qui m’accompagnait a choisi une salade hivernale aux crevettes rôties, avocat et agrumes.

la-bulle-de-vero-le-castel-8

En plat principal, j’ai choisi une brochette de crevettes et St-Jacques au lard, rôtie aux poivres! Je suis dans ma phase coquilles St-Jacques donc ce plat a fait mon bonheur! Comme vous pouvez le voir, le plat en accompagné de plein de légumes pour faire le plein de vitamines, en attendant le retour des beaux jours!

la-bulle-de-vero-le-castel-9

Mon amie s’est laissée séduire par le risotto crémeux aux truffes noires, artichauts et noisettes grillées. N’appréciant pas tellement le risotto, je suis très mauvais juge, mais sachez que ma compère a eu beaucoup de plaisir à déguster ce plat.
Je dois vous avouer que nous avons zappé le dessert! Plus de place du tout! Mais justement, ce sera un très bon prétexte pour y retourner car il y en avait quelques-uns de sacrément tentants!

la-bulle-de-vero-le-castel-2

Cet endroit est donc charmant et la nourriture y est fort bonne. Je vous le recommande pour une soirée tranquille au coin du feu… ou sur la terrasse dès que les températures le permettront.

Informations pratiques
Site Internet: http://www.boisgenoud.ch
Adresse: Restaurant de Bois-Genoud, Route de Bois Genoud 36 à Crissier – Ouvert du mardi au samedi de 8h à minuit, dimanche et lundi de 8h à 18h. 021 648 07 07

Une réflexion sur “Un restaurant caché dans la nature!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s