Petite lecture reposante…

Plus tard, je serai un enfant
de Eric-Emmanuel Schmitt

la-bulle-de-vero-schmitt-2

Cette semaine, j’ai boulotté le nouveau livre d’Eric-Emmanuel Schmitt: Plus tard, je serai un enfant. En réalité, il ne s’agit pas d’un roman, mais d’une discussion entre l’auteur et Catherine Lalanne, rédactrice en chef de l’hebdomadaire Pèlerin. La journaliste oriente la discussion et retrace le parcours de l’écrivain de ses premiers pas, ses études, ses aspirations jusqu’à son accomplissement en tant qu’auteur.

la-bulle-de-vero-schmitt

Il s’agit d’un très beau texte, très poétique qui retrace donc la vie et les titres de l’auteur. Je ne les ai pas tous lus et je pense que mon livre préféré n’est pas forcément le plus représentatif de son oeuvre, puisqu’il s’agit de « la Part de l’Autre » qui compare la vie de l’Hitler qu’on connaît à celui qui aurait été admis à l’Académie des Arts – à lire absolument si ce n’est déjà fait! Mais ce qui est intéressant, c’est que l’auteur explique ses inspirations, ses aspirations, ses difficultés pour chaque roman.  Il nous parle aussi de son enfance, de son éducation, de ses premiers essais dans le théâtre et la culture, de ses liens avec sa famille ou encore de son éveil à la religion.

la-bulle-de-vero-schmitt-3

Un livre qui se laisse lire très rapidement et qui est très doux, très spirituel! Parfait pour s’évader et cogiter en douceur…

Une réflexion sur “Petite lecture reposante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s