Intrigue moyen-âgeuse!

Le Labyrinthe du bout du monde
Marcello Simoni

la-bulle-de-vero-simoni

Cette semaine, j’ai lu Le Labyrinthe du Bout du Monde de Marcello Simoni. L’histoire se déroule en 1229 et raconte l’histoire d’Ignace de Tolède et de son fils Uberto, qui sont vendeurs de fausses reliques. De passage à Naples, ils sont impliqués par un malheureux jeu  du hasard dans une affaire liée à une secte qui sème des cadavres à travers toute l’Europe. Accusés de nécromancie et de sorcellerie, Ignace et son fils vont fuir pour tenter de prouver leur innocence devant un inquisiteur, Conrad de Marbourg, envoyé du pape dont il a reçu les pleins pouvoirs et qui en abuse! Les deux hommes vont donc suivre les indices qui les mènent aux différents membres de cette secte pour en trouver son maitre. Fuite téméraire qui nous dévoile la vie de 1229.

la-bulle-de-vero-simoni-2

Je termine ce roman en étant un peu mitigée. L’histoire est intéressante et retrace de façon enrichissante la vie de cette époque. Néanmoins, je trouve que l’intrigue est assez mal construite. Tout d’abord, il m’a fallu du temps pour entrer dans le récit. De plus, je trouve que l’intrigue est montée en épingle pour une chute est un peu décevante. Tout ça pour ça – mais je ne vous dirai pas ce que c’est que « ça ». Bref, j’ai quand même passé un agréable moment, même si cette fin m’a laissée un peu sur ma faim.

2 réflexions sur “Intrigue moyen-âgeuse!

  1. alors, celui-là je ne le lirai pas 😉 Par contre, j’ai un doute aviez-vous lu « le secret du mari »? Je viens de le terminer et j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est le genre de livre qui me laisse qq jours, la tête ailleurs, comme si je m’étais trop « impliquée »dans la fiction et que la réalité m’échappe pour le temps… de passer à autre chose, Merci pour vos points lectures, j’apprécie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s