Agatha, mon idole!

Une Autobiographie
d’Agatha Christie

la-bulle-de-vero-agatha-christie

Cette semaine, j’ai boulotté l’autobiographie d’Agatha Christie. Quand j’ai attaqué ce petit pavé de plus de 900 pages, j’avais un petit peu peur de m’ennuyer, car autant j’ai adoré ses livres, autant je ne suis pas une grande fan du style biographique. Mais mes inquiétudes étaient totalement infondées et j’ai vraiment adoré ce livre. Agatha Christie débute par ses premiers souvenirs et déroule la bobine chronologiquement en parlant de petits histoires, d’anecdotes sympathiques et des grandes étapes de sa vie! C’est un récit très doux qui nous prend pas la main et nous emmène en balade pour découvrir cet univers qui date d’une autre époque et qui nous raconte le parcours de cette auteure exceptionnelle!

la-bulle-de-vero-agatha-christie-2

On découvre que cette femme hors du commun a appris à lire toute seule et n’a jamais été à l’école. On l’accompagne dans sa quête de l’amour, son premier mariage, la naissance de sa fille, son divorce et enfin sa rencontre avec son archéologue, Max, qu’elle suivra autour du monde. On quitte l’époque victorienne pour entrer dans le 20e siècle et ses Guerres Mondiales. On voit le monde changer à travers ses yeux.
Oh la la, si j’étais fan de son oeuvre, aujourd’hui je suis en admiration totale devant cette femme d’exception qui a traversé le temps avec humilité et humour! J’ai quand meme un regret: il n’y a aucune photo et c’est un peu dommage car j’aurais voulu avoir quelques supports visuels pour ponctuer tous ces souvenirs! C’est mon seul reproche à ce joli livre que je vous recommande sans la plus petite hésitation si vous êtes un de ses lecteurs et moi… je me demande si je vais pas relire tous ses livres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s