Un petit ciné pour narguer la pluie?

Un Sac de Billes
un-sac-de-billes-4

Le week-end passé, j’ai été voir un film exceptionnel: Un Sac de Billes. Ce film est inspiré du livre éponyme de Joseph Joffo qui raconte comment en 1941, l’auteur et son frère ont fui Paris et les Nazis pour aller en zone libre. Comme il annonce pas mal de pluie pour ce week-end, je vous le recommande sincèrement.

Ce film est incroyable, non seulement parce que l’histoire est basée sur des faits réels et historiques mais aussi par le jeu des acteur.

un-sac-de-billes-2

J’entends bien que je suis très émotive ces derniers temps, mais sincèrement ce film m’a énormément ému et j’ai versé bien des larmes et j’en suis ressortie toute remuée!

sans-titre

L’histoire de ces deux frères qui sont inséparables, qui se battent l’un pour l’autre, qui ne se laissent pas tomber et qui traversent les épreuves ensembles et en ressortent encore plus soudés est un beau message de solidarité dans cette époque que nous vivons et qui perd à nouveau ses repères.

un-sac-de-billes-7

De plus, les deux jeunes qui jouent Joseph et Maurice sont beaux et brillants. Ils portent complètement le film et nous entrainent dans cette histoire, cette lutte pour ce qui est le plus important! Un film qu’il ne faut vraiment pas rater!

Tournage Un sac de Billes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s