Avez-vous vu La La Land?

La La Land

la-bulle-de-vero-la-la-land-4

Hier soir , j’ai été voir La La Land. J’en avais tellement entendu parlé et j’adore les comédies musicales, mais en sortant… je dois avouer que ce film n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et que j’ai été un peu déçue, car je m’attendais à un film un peu retro, une vraie comédie musicale à l’ancienne, mais… pas du tout. Ce film raconte l’histoire d’une jeune femme qui veut percer en tant qu’actrice à Los Angeles et d’un musicien qui veut ouvrir son club de Jazz dans la cité des anges.

Pour moi ce film se présente en deux parties bien distinctes: la première qui correspond au début d’une histoire d’amour où tout le monde chante, où les couleurs sont vives et où tout est beau. On ressent ce sentiment d’euphorie lorsque tout est possible.

LLL d 33_5542.NEF

Bref, tous ces premiers moments qui sont magiques.

la-bulle-de-vero-la-la-land-3

Pour moi, la comédie musicale se trouve dans cette première partie du film. Je pense que ma scène préférée du film est l’ouverture – ce qui est un peu balot vous en conviendrez… – lorsque tout le monde danse sur l’autoroute! Le problème, c’est qu’avec cette ouverture, la suite peut sembler un peu fade…

LLL d 29 _5194.NEF

Car après l’amour fou des premiers mois, il y a le retour à la vie réelle: le travail, les échecs, les rêves qui s’écroulent et le pire…. l’interprétation des attentes de sa moitié… et le film devient sombre et l’amour disparaît…

la-bulle-de-vero-la-la-land-2

Même si cette partie reste musicale, il ne s’agit alors plus d’une comédie musicale et je dois avouer l’avoir trouvé un peu longue!

la-bulle-de-vero-la-la-land

Un film qui ressemble à la vie et qui s’achève sur une fin que vous et moi pourrions vivre. Je ne vous raconte pas tout, mais… une fin normal entre deux personnes qui se sont perdues et qui avaient les clés pour réussir! Et si comme moi, vous sortez d’une rupture, alors je vous conseille de l’éviter, parce qu’il ne risque pas de vous donner la pêche ou de l’espoir l’avenir! Bref… je reste mitigée sur ce film et je ne suis pas sure de comprendre son succès…
Mais finalement tout finit au mieux dans le meilleur des mondes, comme dirait Candide! Alors peut-être vaut-il mieux voir la vie comme elle est vraiment pour avancer, même si cela contrarie mon monde de Bisounours.

Une réflexion sur “Avez-vous vu La La Land?

  1. Moi, j’ai adoré. Tout y est, de bons acteurs, une ambiance, une musique extraordinaire, de la danse.
    Chacun ses goûts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s