Enfin un peu de calme…

Magicien – l’apprenti
de Raymond E. Feist

la-bulle-de-vero-le-magicien-3

Enfin un peu de calme dans ma vie et cela fait du bien! Je vais reprendre un rythme humain, retrouver une vie sociale et recommencer à boulotter mes bouquins. Je vous présente aujourd’hui un livre que j’ai lu il y a quelques semaines et que j’ai tellement adoré que je m’apprête à entamer le second tome : Le Magicien – L’apprenti de Raymond E. Feist.

la-bulle-de-vero-le-magicien-4

Je vous parlerai tout d’abord de l’avant-propos. Que c’est joli de débuter un livre avec les mots d’un auteur qui remercie ses lecteurs pour lui avoir permis de vivre son rêve d’écriture. J’ai aimé cette humilité et cette générosité que l’on retrouve au fil des pages.

la-bulle-de-vero-le-magicien

Ce livre est le premier tome des Chroniques de Krondor et a été publié en 1979, autant dire qu’il n’est pas tout neuf, mais je l’ai adoré. Il raconte l’histoire de Pug, un orphelin, qui devient apprenti magicien à la cour de Crydée, sur les terres de Krondor. Grâce à son courage, il trouve sa place à la cour, mais peine dans son apprentissage de la magie.
Et soudain une guerre éclate avec des envahisseurs qui viennent d’un monde parallèle, d’une faille. Attention, on ne parle pas de martiens, mais d’un peuple de guerriers qui veut s’emparer des richesses de Krondor. Pug part avec son maitre pour alerter et rallier les chefs de différentes régions de Krondor et nous voilà partis dans épopée moyenâgeuse fantastique!

la-bulle-de-vero-le-magicien-2

Je n’entre pas dans les détails, mais lorsque le premier tome se termine, on se précipite sur le second! C’est plutôt bon signe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s