Lire en souriant!

Mémé dans les orties!
d’Aurélie Valognes

la-bulle-de-vero-meme-dans-les-orties-2

Début d’année hyper intense pour moi, il est donc important de garder le sourire et de rester zen. Bon… le sourire y est, mais la zenitude… c’est un peu l’échec! Mais j’y travaille en lisant par exemple. Pour Noël, j’ai reçu le livre « Mémé dans les Orties » et si ce n’est pas le livre de l’année, il m’a fait passer un bon moment tout de même et il m’a bien fait rire! Parfait pour débuter l’année du bon sourire!
la-bulle-de-vero-meme-dans-les-orties-4

L’histoire raconte comment Ferdinand Brun, 83 ans, divorcé, vit dans une résidence pleine de personnes âgées et il s’ennuie ferme! Cette résidence est tenue d’une main de fer par la concierge, Mme Suarez. Seulement, cette dernière déteste Ferdinand et s’est mis en tête de le faire déménager.

la-bulle-de-vero-meme-dans-les-orties-3

 

Après le décès de sa chienne, il décide de se jeter sous un bus pour mettre fin à ses jours. La fille de Ferdinand – qui habitue à Singapour – le place alors sous la surveillance de Mme Suarez., qui doit lui rendre un compte-rendu hebdomadaire: ordre, hygiène, santé… sinon c’est la maison de retraite!

la-bulle-de-vero-meme-dans-les-orties

Mission que Mme Suarez a accepté dans l’espoir de voir déguerpir son voisin acariâtre, mais c’était sans compter sur l’intervention d’une nouvelle locataire, Juliette, une fillette précoce qui se prend d’amitié pour le vieux bougon et va l’aider dans son combat contre la concierge.
Je n’en dis pas plus! Mais il s’agit un roman fort sympathique avec des personnages attachants qui se laissent lire facilement et très rapidement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s