Le maquillage selon Chanel!

Première leçon de maquillage
de Chanel

sans-titre

Jeudi soir, j’ai été prendre ma « Première Leçon  » de maquillage chez Chanel. Il s’agit d’une session d’une heure, où Alex, le maquilleur officiel de Chanel pour la Suisse, vous prend en main pour vous apprendre toutes les bonnes techniques de maquillage, mais aussi de démaquillage!

la-bulle-de-vero-chanel

Pour ce cours, il faut compter 1h30. Le temps d’arriver, de s’installer confortablement dans le bel écrin Chanel du Bon Génie, un petit jus de fruit et c’est parti!

la-bulle-de-vero-chanel-2

Mon cours était après le travail, donc à 19h. Comme j’étais maquillée, mon cours a donc commencé par un démaquillage. Alex m’a demandé qu’elle était ma routine qui a été validée! Bonne chose!
Donc nous avons débuté avec le démaquillage des yeux. Pour tout le cours, Alex s’est occupé d’une moitié de mon visage et moi de l’autre.

la-bulle-de-vero-chanel-3

Ce cours, c’est l’occasion d’apprendre les bons gestes et les bonnes techniques, mais c’est aussi l’occasion de découvrir les beaux produits de Chanel.

la-bulle-de-vero-chanel-4

Démaquillant pour les yeux et pour le visage, puis lotion! Jusque là, pas de souci, je maîtrisais mon sujet!

la-bulle-de-vero-chanel-5

Puis j’ai découvert la « Hydra Beauty Lotion », c’est une lotion qui permet à la peau de mieux absorber les bons « éléments » des soins que l’on veut prodiguer! C’est intéressant pour moi, car souvent, je ne supporte pas très bien les sérums qui me font réagir!

la-bulle-de-vero-chanel-6

Dernière touche de soin avant le maquillage, le crème hydratante! Et oui, car il y a trois règles pour avoir une jolie peau: toujours hydrater, toujours démaquiller et… beaucoup dormir!

la-bulle-de-vero-chanel-7

Première étape qui est propre à Chanel: le blanc de Chanel. Il s’agit d’une base lumière! Etant déjà dramatiquement blanche, je ne vous explique pas ma tête, quand je me suis découverte illuminée dans le miroir. Mais cela ne dure que quelques minutes, car le fond de teint est vite venu me redonner quelques couleurs!

la-bulle-de-vero-chanel-8

J’avoue que normalement je joue avec mon fond de teint que je prends un peu plus foncé que mon teint naturel, car sinon je suis vraiment pâle! Pour ce cours, Alex m’a proposé de respecter ma couleur. Défi accepté!

la-bulle-de-vero-chanel-10

Fond de teint, correcteur, soin perfection lumière, poudre libre et blush! Me voici donc prête pour le maquillage des yeux!

la-bulle-de-vero-chanel-12

J’ai ainsi pu découvrir la nouvelle palette printanière. Pour mon maquillage quotidien, j’aime qu’il soit joli, bien sûr, mais relativement discret et élégant! J’ai donc choisi la palette qui me convenait le mieux! Alex m’a montré une méthode pour estomper le crayon et appliquer la fard sur la paupière mobile de la manière la plus efficace qui soit!

la-bulle-de-vero-chanel-13

Et voila le résultat!

la-bulle-de-vero-chanel-14

Après le cours, on repart avec un croquis qui nous résume le cours et les produits utilisés! Chanel propose aussi d’autres cours comme « Le look d’un jour » pour les occasions particulières, « La leçon de style » pour la création d’un style maquillage pour tous les jours et enfin « le Grand Jour » pour la création d’un maquillage de mariage.

la-bulle-de-vero-chanel-9

Cette leçon de maquillage a été un moment très agréable que je recommande pour soi ou comme cadeau, car il y a toujours de nouvelles techniques en maquillage à apprendre, puisqu’il il faut l’admettre, ces quelques gestes sont des incontournables de notre quotidien!

Information pratique
Site Internet: http://www.chanel.com/fr_FR/
Prix: 100.- CHF
Adresse: chez Chanel au Bon Genie, rue du Marché 34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s