Lecture pour jours de repos!

Enquête dans le brouillard
d’Elizabeth George

la-bulle-de-vero-elizabeth-george-2

J’ai lu récemment que si on aimait les romans policiers alors on devait lire ceux d’Elizabeth Goerge. Je suis donc lancée dans la toute première enquête qui réunit l’inspecteur Thomas Lynley et le sergent Barbara Havers, deux personnages qui autant de points communs que le jour et la nuit. Lui est un élégant et distingué aristocrate, tandis que Barbara est issue de la classe moyenne. Elle n’est pas très jolie et semble se donner un malin plaisir à s’enlaidir en s’habillant mal, en ayant une coupe de cheveux militaire et enfin en laissant s’exprimer son caractère de cochon!
Ils se supportent pas et pourtant ils vont devoir résoudre le meurtre d’un paroissien modèle qui a été retrouvé décapité dans sa ferme.

la-bulle-de-vero-elizabeth-george

La fille de la victime s’accuse du meutre, mais ce aveu n’a aucun sens puisqu’il n’y a pas de mobile et les inspecteurs veulent comprendre le fond de l’histoire. Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue.

En ce qui me concerne, j’ai bien aimé l’histoire, mais je trouvé qu’elle était un peu trop riche en description qui n’apportent pas grand-chose à l’intrigue. Leurs longueurs font perdre un peu de son punch au roman. Néanmoins l’intrigue est très réussi et je pense que je lirai un second de roman d’Elizabeth George pour voir comment cette drôle d’équipe va évoluer!

 

2 réflexions sur “Lecture pour jours de repos!

  1. Je ne peux que être d’accord sur les descriptions! Avec la tonne de boulot que j’avais en cette fin d’année, j’ai aussi faille lâcher mon livre et finalement… je me suis dit que cela valait la peine d’en lire au moins un entier et oui, ca valait la peine. Mais je vais attendre pour me relancer dans une lecture de cette auteure! Bonne lecture et Joyeux Noël!

  2. Oh mais ce billet tombe pile-poil 🙂 Je lis justement un livre de cet écrivain: -Mémoire infidèle- c’est un pavé de 600 pages !!! J’ai faillit abandonner car les descriptions sont longues, longues, longues….! mais comme c’est un écrivain de talent, l’intrigue tient en haleine, je lirai « le votre »dès que j’aurai terminé le mien :9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s