Petit geste écologique!

 Gant démaquillant Glov

la-bulle-de-vero-glov-6

L’autre jour, j’ai vu un reportage sur les cotons pour le démaquillage et je dois vous avouer que je ne m’étais jamais demandée d’où ils venaient, comment ils étaient faits…. A la fin de ce reportage, je me suis rendue compte que ces cotons sont une catastrophe écologique et qu’on n’en parle jamais! En moyenne, une femme utilise 6 disques par jour pour se démaquiller et que ces derniers, comme leurs noms l’indiquent, sont faits de coton. Cette culture est l’une des cultures les plus polluantes au monde. En effet, selon le site encyclo-ecolo.com, la culture de cette plante utiliserait 25% des pesticides consommés dans le monde et 10% des pesticides utilisés en agriculture. Autant dire que cela fait réfléchir et donne envie de penser à des alternatives comme le gant de démaquillage Glov que je vous présente aujourd’hui.

la-bulle-de-vero-glov-7

Il s’agit d’un gant hydro démaquillant! Cela ne vous parle pas? Cela me semble normal…

la-bulle-de-vero-glov-8

Il faut humidifier un coin et commencer à se démaquiller, sans rajouter de produit. On commence par les yeux, puis on démaquille le reste du visage en frottant gentiment.

la-bulle-de-vero-glov

Je dois vous avouer que j’étais plus que sceptique quand j’ai commencé à tester ce produit, mais aujourd’hui, je suis absolument convaincue. Non seulement tout le maquillage disparaît et je sens que ma peau est parfaitement propre, car il exfolie la peau et améliore la microcirculation.

la-bulle-de-vero-glov-3

Son secret est dans sa fibre qui est 30 fois plus fine que celle du coton et 100 fois plus fine qu’un cheveu humain. Sa capacités électrostatique capte le maquillage tel un aimant. Une fois démaquillée, il suffit de le laver avec de savon et de laisser sécher. Ce gant s’utilise pendant 3 mois et est recommandé pour tous les types de peau, mais aussi pour les problèmes d’eczéma et de peaux atopiques puisqu’il n’est pas agressif du tout.

la-bulle-de-vero-glov-2

Voilà, vous l’aurez compris, je suis super fan de ce produit qui est bon pour ma peau et pour la planète!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.glov.me/
Prix: 24.90 CHF
Point de vente : Uniquement chez Marionnaud

2 réflexions sur “Petit geste écologique!

  1. En effet, il est grand temps de changer nos habitudes à la salle de bain aussi.
    J’utilise et recommande les disquettes démaquillantes de chez Lamazuna, utilisables 300x chacune et vendues en paquet de 10, le principe est le même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.