Encore une petite dose de J.K. Rowling!

Fantastic Beasts
and where to find them

la-bulle-de-vero-fantastic-beasts-6

Comme j’étais sur ma lancée, j’ai terminé ma saga Harry Potter en allant voir le film « Fantastic Beasts ans where to find them » hier soir. Si vous êtes nostalgique du monde d’Harry Potter, alors je vous le recommande sans hésiter. On se trouve ni à Poudlard, ni en Angleterre, donc point de comparaison possible et c’est cela qui est bien. Non, on découvre les mondes des sorciers dans les années 20 et c’est juste génial.

L’histoire est inspirée d’un livre rédigé par J.K. Rowling dont on parle souvent dans Harry Potter: Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau – livre qui existe vraiment puisque… je l’ai! Oui, oui… je les ai tous! Bref… Norbert Dragonneau a une passion pour les animaux fantastiques qui sont persécutés à cette époque car ils sont repérables par les Moldus. Ce dernier quitte l’Angleterre et se rend dans le New York de 1926.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Depuis deux ans, Grindelwald, le puissant mage noir bulgare, a disparu et certains sorciers extrémistes pensent qu’il serait nécessaire de révéler l’existence des sorciers au monde moldu, afin d’affirmer leur domination « pour le plus grand bien », alors que chez les humains, des mouvements comme la secte des Fidèles de Salem sévit à New York traquant les sorciers et sorcières dans une volonté de les exterminer tous. Moldus et sorciers ne font donc pas bon ménage en particulier suite à l’arrivée d’une nouvelle forme de sorcellerie qui détruit tout sur son passage comme un ouragan.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Lorsque Norbert arrive à New York, il cache dans sa valise une myriade d’animaux fantastiques qui vont s’échapper. Accompagné d’un moldu, Jakob, et de deux sorcières, Tina et Queenie, il se lance à leurs poursuites pour les protéger des sorciers et des humains. Mais il est aussi accusé d’avoir lâché cette tornade dans le centre de New York!

la-bulle-de-vero-fantastic-beasts

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher l’histoire, mais je  vous recommande vraiment d’aller voir ce film. Avec ce long-métrage, on se replonge dans l’univers fantastique de J.K. Rowling et on découvre de nouveaux personnages attachants. Je vous avoue suivre le parcours de l’acteur de Norbert Dragonneau, mais ce sont surtout les personnages de Jakob et de Queenie qui m’ont séduits. Ils sont adorablement touchants de gentillesse et de candeur. Je les ai adorés!

la-bulle-de-vero-fantastic-beasts-2

On découvre aussi de nouveaux animaux magiques et encore une fois, je suis fan de J.K. Rowling et de son imagination !

la-bulle-de-vero-fantastic-beasts

Ce fut donc un voyage fort agréable au pays des Sorciers et j’espère… qu’il y aura une suite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s