Harry 2.0

Harry Potter et l’Enfant Maudit
de John Tiffany & Jack Thorne

la-bulle-de-vero-harry-potter

Tenter d’écrire une suite à Harry Potter, c’est comme tenter de reprendre Piaf ou Brel, c’est un sacré challenge! Il faut vraiment être sûr de soi et maitriser son sujet! A mon sens, le pari n’est pas relevé dans ce livre et je vous explique pourquoi.
En deux mots, 19 ans après la victoire de Harry sur Voldemort, on le retrouve. Il est marié et il a trois enfants, dont Albus qui par un tour de choixpeau magique se retrouve à Serpentard et devient le meilleur ami du fils de Drago Malefoy: Scorpius. Forcément, c’est déjà compliqué. Albus le vit mal et comme un adolescent normal, il en veut à son super héro de père.

la-bulle-de-vero-harry-potter-4
Lorsqu’un soir, le père de Cédric Diggory – rappelez-vous Cédric est mort de la main de Voldemort, lorsque ce dernier pourchassait notre sorcier préféré dans Harry Potter et la Coupe de Feu – vient trouver Harry Potter car il a appris que ce dernier avait retrouvé un retourneur de temps. Si Harry nie, Albus ne rate pas une miette de la conversation et décide de remonter le temps pour sauver Cédric. Oui, mais remonter le temps est une chose délicate car chaque détail modifié peut impacter le présent. Et si… et si Harry Potter n’avait pas tué Voldemort…

la-bulle-de-vero-harry-potter-2

Alors je suis une grande fan d’Harry Potter. Cet univers me manque et je me réjouissais de découvrir ce nouveau livre. Je dois avouer avoir été déçue, y avoir trouvé beaucoup d’incohérences et assez peu de profondeur dans les personnages. Pour être tout-à-fait honnête, je n’ai pas retrouvé les personnages J.K. Rowling et cela nous prouve une fois de plus son talent! Ceci étant dit, si on arrive à le prendre comme un livre à part, ce qui est assez facile finalement, puisqu’il s’agit d’une pièce de théâtre la lecture n’est pas désagréable.

la-bulle-de-vero-harry-potter-3

Néanmoins, j’ai quand même de la peine à le recommander aux fans d’Harry Potter. Je n’aime pas critiquer car je pense que chacun a le droit de se faire et d’avoir son opinion mais là, ce livre reste malgré tout une déception et se trouve très loin du niveau des 7 premiers livres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s