De merveilleuses douceurs!

Aux Merveilleux de Fred

la-bulle-de-vero-aux-merveilleux-2

Le week-end est presque là et le temps, lui, est carrément maussade! Il va donc falloir trouver des activités pour rester bien au chaud et au sec. Il y a quelques jours, j’ai été découvrir « Aux Merveilleux de Fred » à Genève. Il a ouvert depuis quelques mois déjà et sa vitrine m’appelait déjà depuis longtemps.

la-bulle-de-vero-aux-merveilleux-6

J’ai enfin pris le temps de m’asseoir à sa terrasse – ce jour-là, il faisait beau – pour tester leur spécialités: Le Merveilleux.

la-bulle-de-vero-aux-merveilleux

Cette douceur est la création du disciple de Lenôtre, Frédéric Vaucamp qui est donc le propriétaire du lieu. Il s’agit d’une réinterprétation de la fameuse Tête de choco, lancée dans le premier magasin « Aux Merveilleux de Fred » à Lille en 1985. Ce Merveilleux est fait de meringue et d’une crème mousseuse. Le tout est saupoudré d’un chocolat ou d’un autre ingrédient en fonction du Merveilleux choisi.

la-bulle-de-vero-aux-merveilleux-4

Il existe 6 merveilleux: Le Magnifique au praliné, amandes et noisettes caramélisés, Le Sans-Culotte au caramel, L’Impensable au café, le Merveilleux au chocolat, l’Excentrique à la cerise et enfin l’Incroyable que j’ai goûté au spéculos et chocolat blanc.

la-bulle-de-vero-aux-merveilleux-5

Il existe trois tailles. Personnellement, j’ai testé le mini avec un café et cela m’a suffi, car c’est quand même très sucré. Excellent, mais très sucré. Plus pour moi aurait été trop. Comme on peut le voir sur les photos, il existe une taille plus grande, qui est considérée comme normal, et enfin le format gâteau pour 4 personnes.

la-bulle-de-vero-aux-merveilleux-3

Pour conclure, je dirais que les douceurs des Merveilles de Fred m’ont séduite mais pas le cadre. Cela n’est pas bien grave, car il est aussi possible de les emporter à la maison pour les dévorer en famille ou entre amis! Un dessert beau et original pour surprendre ses invités!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.auxmerveilleux.com
Adresse: Aux Merveilleux de Fred, Boulevard des Philosophes 2 à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s