Un monde à part…

Lady Helen et le Club des Mauvais Jours

la-bulle-de-vero-lady-helen-5

La semaine passée, étant un peu grippée, j’en ai profité pour dévorer un livre que j’avais acheté lorsque j’étais en vadrouille à Avignon: Lady Helen et le Club des Mauvais Jours! Rien que le titre me captive! J’adore! Bref, il s’agit donc du premier tome d’une trilogie et malheureusement pour moi, il va falloir attendre pour pouvoir continuer les aventures d’Helen.

la-bulle-de-vero-lady-helen-3

L’histoire se passe en 1812 à Londres et nous parle d’Helen qui vient d’avoir 18 ans. Depuis 10 ans, elle vit chez son oncle et sa tante à la suite du décès de ses parents. Ces derniers sont morts en fuyant et ont été déclarés traitres à la couronne. C’est non seulement un sujet tabou, mais il soulève aussi beaucoup d’interrogations.
Comme toutes jeunes filles de bonne famille, Helen doit être présentée à la reine et assister à de nombreux bals. Lors d’une soirée officielle, elle rencontre Lord Carlston, un gentleman ayant une réputation sulfureuse, qui va lui révéler un incroyable secret, celui de l’existence du Club des Mauvais jours, une brigade composée de Vigilants, les gentils, qui luttent contre les abuseurs, les méchants.
Les abuseurs sont une sorte de démons qui se nourrissent de l’énergie des humains. Ces démons occupent le corps de mortels et se fondent dans la foule. Le but des vigilants est de limiter les actions de ces démons et de maintenir l’ordre. La mère d’Helen était une vigilante et elle lui a passé ses pouvoirs à la naissance. Lord Carlston annonce donc à Helen qu’il est temps qu’elle assume son héritage et qu’elle se joigne à ce combat.

la-bulle-de-vero-lady-helen

Et c’est là que cela devient vraiment intéressant, car étant une jeune fille de la haute société, Helen ne peut, bien sûr, pas s’en aller chasser le démon en toute quiétude! Avec Lord Carslston, elle part à la découverte de cet héritage dans les différents quartiers de Londres. Les descriptions détaillées, mais pas trop longues, nous plongent dans cette époque à telle point qu’on s’y croirait. Je vous laisserai découvrir la suite de l’histoire par vous-même!

la-bulle-de-vero-lady-helen-4

Je ne suis pas fan de romans fantastiques, mais celui-là je l’ai vraiment apprécié et il y a même déjà un reminder dans mon agenda pour la sortie du second tome! Autant dire que je vous le recommande plutôt deux fois qu’une!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s