Dîner de fêtes pour le plaisir!

Restaurant de la Cigogne

la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-2

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de gagner, lors d’un concours avec Côte Magazine, un coffret Relais & Châteaux pour aller tester un menu dans un de ses hôtels. J’ai choisi de tester le restaurant de la Cigogne à Genève! Je vous raconte cette merveilleuse expérience!

la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne

J’ai donc gagné un coffret Création N°31 qui incluait un apéritif et un menu trois plats pour deux personnes. Tout d’abord, nous avons été accueilli chaleureusement par une équipe très sympathique. L’endroit est magnifique et offre un cadre de cuir et de bois avec des touches artdéco! Vraiment super! Bien qu’un petit sombre pour la bloggeuse que je suis, donc je m’excuse pour mes photos un peu foncées!

la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne

Dans ce bel endroit, c’est Nicolas Pasquier qui mène la danse. Il s’agit d’un des chefs les plus talentueux de la scène culinaire genevoise. Après avoir fait ses armes à l’Auberge du Lion d’Or puis à l’Hôtel de la Cigogne, en qualité de sous-chef, le voici depuis peu aux commandes des fourneaux du prestigieux Relais & Châteaux.

sans-titreJ’ai débuté avec un filet de fera en tartare à la grenade et au chou-fleur! C’était vraiment très bon! Une entrée légère pour m’ouvrir l’appétit et me préparer à mon plat principal.la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-3L’ami qui m’accompagnait a choisi une salade de homard breton à la parisienne! Blog oblige, j’ai été picorée dans son assiette – j’adore ce blog, il me donne tellement de bonnes excuses – et j’ai trouvé que c’était excellent. Beau et bon! Pour être honnête, j’ai préféré mon plat que j’ai trouvé plus original, mais les deux étaient délicieux!la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-4Selon la recommandation du notre serveur, j’ai pris en plat principal un quasi de veau au « Lemon Peper », pomme mousseline et légumes croustillants. Je vous montre d’abord les légumes, car je les ai trouvé tellement beaux!la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-5Le « quasi de veau » étant un sujet un peu abstrait, j’avais peu de recevoir un énorme morceau de viande. Que nenni! J’ai reçu la parfaite quantité! Etant une vraie carnivore, je me suis régalée! Et j’ai mangé tous mes légumes!

la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-6Mon ami a pris un thon « rossini » avec potimarron et courge spaghetti. Personnellement, je n’apprécie pas le thon, donc je n’ai pas testé ce plat, mais néanmoins le gouteur l’a trouvé excellent!la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-7

Tout cela fut excellent et rassasiant! Nous avons donc fait l’impasse sur la carte des desserts pour prendre un assortiment de sorbets: chocolat, framboise, coco et pamplemousse! Une petite touche de fraicheur pour achever ce festin.la-bulle-de-vero-hotel-de-la-cigogne-8

Encore un grand merci à Côte Magazine, à Relais & Châteaux et à l’hôtel de la Cigogne pour cette merveilleuse soirée !

Informations pratiques
Site Internet: http://www.cigogne.ch/
Adresse: Hôtel de la Cigogne, place Longemalle à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s