D’or et d’émail!

Bracelet en émail d’Hermès

la-bulle-de-vero-hermes

Je suis une adepte du noir. Je fais des efforts pour porter des couleurs, mais souvent je m’habille en noir et j’y ajoute des touches de couleurs. Quand l’automne est installé, comme c’est le cas à présent, j’essaie d’apporter des touches chaudes à mes tenues. Une touche comme ce magnifique bracelet en émail d’Hermès.

la-bulle-de-vero-hermes-6

Pour la petite histoire, l’émail est utilisé chez Hermès depuis 1978, date où apparaît le premier bracelet en émail «Grand Apparat» qui fut dessiné par Jacques Eudel. Le savoir-faire autour de la réalisation de ces bracelets est un secret bien gardé. Je peux simplement vous dire que ces bracelets sont réalisés selon un procédé traditionnel datant du 19è siècle et nécessitant de multiples manipulations extrêmement minutieuses.

la-bulle-de-vero-hermes-4

Chaque saison apparaissent en moyenne trois nouveaux dessins de bracelets en émail qui sont le plus souvent inspirés de dessins de carrés ou de cravates et plusieurs recolorations d’anciens modèles. Les bracelets en émail ronds existent en cinq largeurs; fin, médium, large, extra-large et mega-large et en 3 tailles.

la-bulle-de-vero-hermes-2

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ce beau bordeaux uni, n’étant pas une grande fan des motifs de façon générale. Mais les bracelets Hermès se déclinent à l’infini. Il est aussi possible de les associer et de jouer avec les tailles! Précieux, ils sont aussi fragiles! Il faut donc les porter avec soin et prendre garde à ces petites merveilles qui habillent les poignets!

Informations pratiques
Site Internet: http://switzerland-fr.hermes.com/bijoux/bijoux-en-email
Prix: 430.- CHF
Point de vente: dans les boutiques Hermès ou sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s