Petite lecture retro…

Le Cheval Pâle d’Agatha Christie

la-bulle-de-vero-agatha-christie

Si je pouvais rencontrer une célébrité disparue, ce serait sans hésitation Agatha Christie! Je suis une grande fan de son œuvre, même si je suis bien loin d’avoir lu tous ses livres. Cela faisait même longtemps que je n’avais pas dévoré un des ses romans! J’ai donc lu cette semaine Le Cheval Pâle.

la-bulle-de-vero-agatha-christie-4

Dans ce livre, on ne croise ni Miss Marple, ni Hercule Poirot, mais Mark Easterbrook, un écrivain,  qui mène une enquête pour résoudre une série de meurtres mystérieux. En effet, dans l’auberge du Cheval Pâle, trois femmes aux pouvoirs étranges, adeptes du spiritisme, de la sorcellerie et des cérémonies vaudous, prétendent avoir le pouvoir de tuer à distance en stimulant l’envie de mourir que nous aurions tous en nous…

la-bulle-de-vero-agatha-christie-2

Je ne vous en dis pas plus, mais c’est un roman à lire au coin du feu avec une bonne tasse de thé! Parfait pour le week-end qui s’annonce frisquet.

la-bulle-de-vero-agatha-christie-3

Comme tous les Agatha Christie, il faut bien être concentré au début du livre, car il y a beaucoup de personnage et c’est toujours un peu facile de perdre le fil! Mais une fois, ce cap passé, ce roman est un bonheur à vous glacer le sang!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s