A la découverte des saveurs de la Chine!

Restaurant le Tsé-Fung de la Réserve

la-bulle-de-vero-la-reserve-3

Il y a quelques jours, lorsque le soleil était encore au beau fixe, j’ai eu la chance d’être invitée par la Réserve pour découvrir son restaurant chinois: le Tsé-Fung!

la-bulle-de-vero-la-reserve-4

Puisque le beau temps était  encore de la partie, nous avons été installés en terrasse pour profiter de la fin de l’été – et aujourd’ hui où le soleil semble vouloir nous bouder, j’en suis d’autant plus reconnaissante!

la-bulle-de-vero-la-reserve-5

Quoi de mieux pour découvrir cet univers qu’un menu de dégustation. Nous avons été parfaitement conseillés et accompagnés durant tout le repas et nous avons choisi le menu Emeraude.

la-bulle-de-vero-la-reserve-6

Après une mise en bouche, le menu a débuté avec un assortiment de dim sum à la vapeur, dont un aux champignons qui était simplement divin! J’avoue! Je suis folle des raviolis à la vapeur! Mon diner a donc parfaitement débuté!

la-bulle-de-vero-la-reserve-8

Puis sont arrivés les rouleaux de printemps aux légumes. Bien croustillants mais pas trop gras: un vrai régal!

la-bulle-de-vero-la-reserve-7

Et enfin, la troisième entrée a été une vraie découverte pour moi: les rouleaux de riz rouge aux crevettes! Quand j’ai vu le plat arriver, je me suis un peu méfiée, car j’avoue ne pas être très téméraire quand il s’agit de nourriture, mais c’était aussi bon que beau! Des belles textures, de jolies couleurs, une sauce savoureuse! Rien à redire!

la-bulle-de-vero-la-reserve-11

Puis sont arrivés les trois plats principaux. Ces plats ont des puissances de goûts différentes et il faut d’aller du plus doux au plus épicé. Selon la tradition chinoise, les plats sont posés sur un chauffe-plat: idéal pour se servir à sa faim et pour partager!

la-bulle-de-vero-la-reserve-12

Le premier plat principal fut un poulet au gingembre et à la cébette! Adorant le gingembre, je me suis donc régalée!

la-bulle-de-vero-la-reserve-9

 

Le second plat fut un sauté de bœuf au basilic. Un plat très agréable et un peu surprenant, car le goût de basilic est très présent! Je suis plus habituée à manger le basilic avec les tomates et la mozzarella que cuit avec de la viande et c’est une grosse erreur, car ces saveurs se mélangent parfaitement.

la-bulle-de-vero-la-reserve-10

Le dernier plat salé furent des crevettes assaisonnées au poivre Sichuan. Ouh la la! Je vous avoue que ça chauffe et ça picote un peu! Mais cela reste excellent. Les trois plats ont été servis avec le riz sauté du chef Franck Xu qui le chef du Tse-Yang et qui en a rédigé la carte.
Pour mieux situer le chef, sachez qu’il est originaire de Shenzhen et de la 3e génération d’une famille de restaurateurs et avec plus de 30 ans d’expérience, il présente une carte proposant les classiques du Tsé Fung, revisités avec beaucoup de subtilité et le meilleur de la cuisine cantonaise. Et c’est bien pour cela que ça marche: il s’agit d’une cuisine adaptée à nos palais occidentaux.

la-bulle-de-vero-la-reserve-13

Je dois vous avouer que cela se gâte un peu pour moi en ce qui concerne les desserts, car ce n’est pas ma tasse de thé, mais alors quand il s’agit de dessert asiatique, je ne touche pas le poc ! Sincèrement, autant tout le reste me fait voyager, autant les desserts ne m’émeuvent pas. Le dessert de ce menu est deux sphere moelleuses à la crème montée et fruis frais. Nous avons aussi pu tester une soupe de mangue et ce beau dessert que vous voyez en photo.

la-bulle-de-vero-la-reserve-14

J’ai terminé ce copieux, mais délicieux, repas sur une infusion de citronnelle! Grande buveuse de thés et d’infusions, je ne connaissais pas celle à la citronnelle et j’en referai à la maison. J’ai trouvé cela différent et rafraissant!

la-bulle-de-vero-la-reserve-2

Un grand merci à la Réserve pour m’avoir invité dans son magnifique hôtel pour profiter de ce moment en terrasse dans ce écrin magnifique

Informations pratiques
Site Internet: http://www.lareserve.ch/fr/restaurants-et-bars/tse-fung/
Adresse: Hotel & Spa La Réserve, 301, route de Lausanne à Bellevue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s