Voyage gustatif en Inde!

Restaurant Rasoi by Vineet

La bulle de Vero - Rasoi

Vendredi passé, j’ai eu la chance d’être invitée par le Mandarin Oriental de Genève pour découvrir son restaurant indien: Rasoi by Vineet. Je vous raconte aujourd’hui ce voyage gustatif que j’ai adoré!

La bulle de Vero - Rasoi (11)

Le Rasoi by Vineet est considéré comme l’un des meilleurs restaurants gastronomiques indien de Genève et, honnêtement, c’est une réputation amplement mérité. Il a été créé par le célèbre chef Vineet Bhatia et est, en réalité, le petit frère du restaurant londonien Rasoi. Vineet Bhatia puise son inspiration dans la tradition culinaire indienne mais fait également appel à son imagination pour associer les saveurs et les textures selon une approche résolument moderne. A l’arrivée, on déguste une nourriture indienne, mais adaptée à nos palais. Un vrai moment de délice!

La bulle de Vero - Rasoi (9)

J’ai débuté mon déjeuner avec des délicieuses mises en bouche qui m’ont ouvert l’appétit. Parfaitement encadrée, j’ai été conseillée au moment de choisir et je me suis laissée tenter par « l’assiette Rasoi ». Il s’agissait d’une entrée avec différents mets, tous cuits dans le four indien tandor: Saumon fumé minute, tikka de volaille à la moutarde, gambas jumbo ˮTurmericˮ, agneau ˮBotiˮ et chutney de crabe. Ce fut vraiment excellent!

La bulle de Vero - Rasoi (8)

La personne qui m’a accompagnée a gouté le plat nommé « Samossa et chaat » qui était composé de Samosa de légumes ˮAchariˮ, pois chiches ˮPunjabiˮ et ses chutneys. Un plat que je n’ai pas gouté, mais qui a semblé excellent et magnifique à regarder avec toutes ses jolies couleurs.

La bulle de Vero - Rasoi (7)

J’ai poursuivi mon voyage gustatif avec un plat de « homard au cacao » : un homard grillé au chili et au curry avec un risotto ˮKhichdiˮ au brocoli et gingembre avec une touche de poudre de cacao et jus aux épices. Oh la la! Incroyablement bon, mais très copieux! Trop pour mon estomac et je dois avouer avoir calé et avoir abandonné le risotto en chemin! Il fallait que je garde une petite place pour le dessert!

La bulle de Vero - Rasoi (5)

Mon acolyte a dégusté le plat  » Gambas et noisettes » qui est donc un plat de gambas grillées aux noisettes avec des pommes de terre, ˮRaitaˮ de grenade et sauce ˮNilgiriˮ à la coriandre. J’ai gouté une gambas et c’était tout aussi bon. Le goût des ingrédients de base était bien présent et s’associait harmonieusement.

La bulle de Vero - Rasoi (4)

Le tout accompagné de naan. Je dois vous avouer que c’est un peu frustrant de voir toutes ces bonnes choses et d’avoir l’estomac trop petit pour tout engloutir! Et nous avons donc achevé notre repas sur un dessert.

La bulle de Vero - Rasoi (6)

J’ai choisi comme dessert une panna cotta de framboises et coco, gâteau de framboises ˮDhoklaˮ et sorbet à la citronnelle. Un dessert parfait, car pas trop lourd après ce déjeuner copieux! Je vous avoue que j’avais quand meme la peau du ventre bien tendue et qu’avec les grosses chaleurs de la semaine passée, je me suis un peu trainée en sortant de table. Oui, mais cela en valait vraiment la peine.

La bulle de Vero - Rasoi (2)

Le second dessert dégusté fut un ˮPhirneeˮ à la myrtille – une sorte de yoghourt – avec du  lait concentré aux myrtilles et une glace aux fruits de la passion et grains de café.

La bulle de Vero - Rasoi (3)

J’estime aujourd’hui que le visuel fait partie intégrante de mon repas et que je suis sensible à la beauté dans mon assiette! Autant dire que je me suis régalée autant avec les yeux qu’avec mes papilles! Tout était beau, tout était excellent! Des saveurs d’ailleurs, mais des saveurs qui hypnotisent et qui séduisent sans bousculer le palais, le tout dans un cadre magnifique.
Pour le plus grand bonheur des gourmets, le Rasoi s’invite cette année aux Fêtes de Genève et a un stand depuis hier soir. Vous pourrez y déguster un tas de bonnes choses d’Inde, mais à des prix plus abordables qu’au restaurant, puisqu’il n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses. Une initiative très sympathique et je me réjouis déjà d’aller déguster quelques samosas, lassi, curry de volaille, riz Pulao et autres surprises!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.mandarinoriental.fr/geneva/fine-dining/rasoi-by-vineet/
Adresse: Hôtel Mandarin Oriental, Quai Turrettini 1 à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s