Le Street food, vous connaissez?

Street Food Festival de Genève

La bulle de Vero - Street food GVA (2)

Le Street Food de Genève est de retour pour sa deuxième édition. Vous ne savez pas ce qu’est le Streed Food, c’est un rassemblement de camions qui viennent d’un peu partout en Suisse et qui vous propose des spécialités du monde entier: hamburger, fish & chips, crèpes, huitres, hot dog, samossa, pita, pie… Toutes les saveurs de la cuisine se retrouvent ce week-end sur la Promenade St-Antoine.

La bulle de Vero - Street food GVA (4)

Tout autour du Musée d’Art et d’Histoire de Genève, on trouve une vingtaine de trucks qui proposent des tas de bonnes choses et c’est bien le problème: comment choisir?

La bulle de Vero - Street food GVA (6)

En vadrouille avec ma meilleure amie, nous avons commencé par faire le tour de stands et je ne suis pas sûre que cela ait vraiment été une bonne idée! Incapable de choisir, nous avons décidé de nous hydrater pour continuer notre quête du plat parfait.

La bulle de Vero - Street food GVA (8)

Il faisait quand même 30°: une chance incroyable pour ce festival, mais moins incroyable pour mon organisme helvétique qui hésitait à remettre sa doudoune et ses UGG il y a 3 jours! Nous avons donc décidé de commencer sainement avec un smoothie! Mais… cela ne passe pas du tout la soif, n’est-ce pas? Quand deux blondes sont en vadrouille… bref… à boire pour de vrai quoi!

La bulle de Vero - Street food GVA

Avant de reprendre notre quête et de nous décider: un pie à l’anglaise à partager, un plat de dégustation indien pour mon acolyte et un long burger pour moi!

La bulle de Vero - Street food GVA (5)

Tout était excellent, mais j’ai quand même un reproche à faire à cette manifestation: les portions sont trop grosses! Ce ne sont pas des portions de dégustation, mais de vrais plat et on a vite été calées, voire prêtes à exploser! Et c’est un peu frustrant car il y a vraiment beaucoup de plats qui sont tentants!

La bulle de Vero - Street food GVA (9)

Je ne vois qu’une seule solution: y retourner jusqu’à dimanche pour tout gouter!

La bulle de Vero - Street food GVA (3)

Mais surtout, c’est l’occasion de s’asseoir en ville et de profiter de Genève différemment dans une ambiance détendue. Et ça… c’est vraiment cool! Bon week-end!

La bulle de Vero - Street food GVA (10)

Informations pratiques
Site Internet:http://www.gvastreetfoodfest.ch/
Adresse: Promenade Saint-Antoine à Genève
Dates: du 17 au 29 mai 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s