Une idée pour le brunch de dimanche?

Le Dimanche de Monsieur Marc
au Royal Savoy

La bulle de Vero - Royal Savoy (8)

L’hôtel Royal Savoy à Lausanne a décidé de bousculer le concept du brunch du dimanche. Fini le buffet, le repas est à la carte, mais surtout tout est sur la table et on partage. Et pour qu’on soit bien sûr de se régaler, c’est le chef Marc Haerbelin qui a concocté la carte!

La bulle de Vero - Royal Savoy (2)

Marc Haerbelin mène d’une main de maître le restaurant gastronomique l’Auberge de l’Ill en Alsace pour lequel il a reçu trois étoiles au guide Michelin, tout comme son père. Bref, c’est une affaire familiale qui fonctionne depuis 1967. Depuis sa réouverture, le Royal Savoy lui a demandé de remettre au goût du jour la carte de sa brasserie et surtout de concocter le brunch du dimanche.

La bulle de Vero - Royal Savoy (11)

Tout débute autour d’un apéritif, Mimosa, Bloody Mary ou un cocktail de jus de fruits frais, puis on passe à table où une jolie petite planchette vous attendra. La carte que j’ai testée évoluera en fonction des saisons et de leurs légumes. Donc sur ma planchette, j’ai trouvé une quiche aux herbes et escargots du Mont d’or, un mini cake façon tarte flambée et des rillettes de féra du lac. Tout cela était excellent.

La bulle de Vero - Royal Savoy (10)

En dégustant ces amuses-bouches, on regarde la carte. Le concept: une entrée qu’on ne partage pas: chacun la sienne et c’est tout! Puis un plat pour chacun, mais on partage. Et enfin trois desserts qu’on ne choisit pas, mais qu’on partage. Vous me suivez? Bref, moi j’ai pris les asperges au jambon cru en entrée, mais la carte proposait aussi, un œuf parfait aux chanterelle, une soupe de poisson de roche, une salade au quinoa, févette et fromage de chèvre du Valais ou encore un presskopf de cochon.

La bulle de Vero - Royal Savoy (7)

Puis vient le choix du plat principal qu’il faudra partager et son voisin, ami, partenaire… A la carte, il y avait un poulet fermier, une entrecôte parisienne et sa sauce bordelaise ou encore un cabillaud en papillote. Sur ma photo, il s’agissait d’un menu pour deux personnes. Comme vous pouvez le voir, les portions sont plus que généreuses. Il est donc conseillé de se rendre à ce brunch l’estomac bien vide.

La bulle de Vero - Royal Savoy (6)

Enfin, le dessert arrive et même pas besoin de choisir et comme j’avais la panse bien remplie, cela a été bien facile de partager la mousse au chocolat, le clafouti aux fruits rouges et un baba au rhum. C’était bon et en plus c’était beau! Ainsi, tous les gourmands sont satisfaits et comblés!

La bulle de Vero - Royal Savoy (5)

Pour digérer, on peut encore prendre un petit thé ou un café sur la terrasse et profiter de la terrasse de ce bel établissement.

La bulle de Vero - Royal Savoy (3)

Ce brunch, bien qu’un peu trop copieux pour moi, a été fort sympathique et surtout délicieux. Alors? Vous faites quoi dimanche?

La bulle de Vero - Royal Savoy

Informations pratiques
Site Internet: http://fr.royalsavoy.ch/restaurant-bar/marc-haeberlin/
Prix: 89.- CHF
Adresse: Royal Savoy, avenue d’Ouchy 40 à Lausanne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s