Mon instant bien-être!

Les « Bien-être » de Kusmi Tea

La bulle de Vero - Kusmi Tea (5)

Il y en a qui boivent du thé quand ils sont malades, moi… je bois du thé et des infusions toute l’année. C’est mon alternative à l’eau et aux boissons sucrés! Petit à petit, je les découvre et je deviens aussi plus exigeante! Loin le thé noir, je lui préfère les infusions et le thé rouge ou vert, plus légers et donc plus à mon goût! Pour aborder le printemps de façon optimale, j’ai opté pour les thés « Bien-être » de Kusmi Tea. Un bien-être orienté vers la détox! Une aventure parfumée que je vous fais découvrir!

La bulle de Vero - Kusmi Tea (4)

Ce coffret contient 5 boites de 20 grammes de différents thés: 1) Be cool à base d’écorces de cynorhodon, pommes, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse 2) Sweet Love à base de thé noir de Chine, racines de réglisse, épices, graine de guarana, poivre rose et quelques arômes 3) Détox à base de mélange de maté et de thé vert aromatisé au citron et de la citronnelle 4) BB Détox à base de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit et arome de pamplemousse 5) et enfin Boost à base de maté, thé vert, écorce de cannelle, gingembre et cardamome.

La bulle de Vero - Kusmi Tea (2)

5 thés aux vertus différentes à boire selon ses envies et ses besoins.

La bulle de Vero - Kusmi Tea (3)

Si les jolies boites de Kusmi Tea se voient un peu partout aujourd’hui et ressemblent à un phénomène de mode, ce n’est pourtant pas le cas! En effet, l’aventure Kusmi Tea débute en 1867 avec Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff qui quitte son foyer à l’âge de 14 ans pour aller travailler chez un marchand de St-Pétersbourg. Découvrant rapidement les qualités surprenantes du jeune garçon, celui-ci l’initie aux secrets des mélanges de thé.

Par la suite, Pavel épouse la fille du marchand et reprend l’affaire familiale. En 1901, il possède 11 boutiques à travers le pays. A son décès, son fils reprend l’affaire et présentant un drame, quitte la Russie pour la France juste avant la Révolution russe. Kusmi Tea poursuit ainsi son ascension jusqu’au décès du fils de Pavel en 1946, mais n’ayant pas la fibre commerciale, il laisse décliner sa société et finit par devoir la vendre.

En 2003, les frères Orebi, issus d’une grande famille de négociants en café et cacao, découvrent Kusmi Tea. Tombant naturellement sous le charme des sublimes boîtes baroques multicolores, ils y reconnaissent une pépite endormie. Inventifs et épris de modernité, ils reprennent la maison afin de perpétuer la tradition instaurée par la famille Kousmichoff et développer son rayonnement international.

La bulle de Vero - Kusmi Tea

Et voilà le résultat! Les Kusmi Tea sont aujourd’hui des incournables et on les trouve partout! Ils sont beaux, ils sont bons! Des petites merveilles qui font en plus du bien! N’attendez pas d’être malade pour en boire

Informations pratiques
Site Internet: http://www.kusmitea.com
rix: 29.90 CHF
Point de vente: un peu partout, mais le coffret « Bien-être » est disponible chez Globus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s