Une escapade savoureuse à Carouge!

Restaurant Le Flacon

La bulle de Vero - Le Flacon
La semaine passée, j’ai eu la chance d’aller tester le restaurant Le Flacon à Carouge. Un endroit charmant qui a obtenu une étoile et un 15/20 au Gault et Millau en octobre 2015. Je vous raconte aujourd’hui cette découverte pleine de saveurs!

3

Les portes du Flacon ont été ouvertes en 2012 par le chef Serge Labrosse. Ce dernier a été aujourd’hui remplacé par un chef normand de 32 ans, Yoann Caloué. Ce jeune chef a travaillé sous les ordres de plusieurs chefs étoilés, notamment pour Thierry Duhamel en France, puis pour Claude Bosi, chef français aux deux macarons Michelin établi en Angleterre.

La bulle de Vero - Le Flacon (7)

En arrivant en Suisse en 2006, il rejoint alors les cuisines de Serges Labrosse au Buffet de la Gare des Eaux-Vives. Il y restera jusqu’en 2010, avant de partir aux Etats-Unis pour en revenir un an plus tard afin de reprendre les rênes du Flacon.
Le Flacon a obtenu sa 1ère étoile en décembre 2013, étoile qui a été confirmée en décembre 2014, mais qui disparaitra lors du départ de Serge Labrosse, comme le veut la règle. Et elle a été récupérée par Yoann Caloué et sa brigade en octobre 2015, cette fois en son nom propre.

La bulle de Vero - Le Flacon (2)

J’ai donc été invitée pour venir découvrir ce bel endroit et sa cuisine. Le chef a une jolie philosophie: proposer une cuisine gastronomique raisonnable en prix et en temps. En effet, il part du principe que, dans notre monde un peu fou, le temps est devenu une denrée rare et précieuse, surtout à midi, et qu’il faut optimiser chaque minute! Il propose donc un « Menu Affaire » – que j’ai dégusté – que l’on peut réserver sur Internet pour déjeuner en 1h! Bien sûr, il est possible de changer d’avis une fois sur place et de commander à la carte.

La bulle de Vero - Le Flacon (5)

Les prix sont aussi très raisonnables: 26.- CHF pour le plat « Menu Affaire »  et 35.- CHF pour l’entrée et le plat « Menu Affaire ».

La bulle de Vero - Le Flacon (6)

Pour varier les plaisirs et s’adapter au mieux aux produits de saison, la carte change tous les 10 jours.

La bulle de Vero - Le Flacon (3)

Ce qui est particulièrement sympathique, c’est que la cuisine est visible depuis le restaurant! On peut donc voir toute la brigade évoluer, tel un ballet, en harmonie, pour sortir de succulents plats.

La bulle de Vero - Le Flacon (10)

Ce jour-là, j’ai donc dégusté en entrée des ravioles de queues de bœuf, et, en plat, du rouget et ses légumes de printemps. pomme de terre écrasée et balsamique bio. C’était vraiment excellent!

La bulle de Vero - Le Flacon (9)

Mais la carte propose plein d’autres jolies choses comme du saumon confit, du dos de cabillaud caramélisé ou de l’agneau de Sisteron. Bref… il y en a pour tous les goûts!

La bulle de Vero - Le Flacon (11)

Et comme je suis gourmande, j’ai pris un dessert aux fraises! Hum… enfin le retour des fraises et elles étaient bien bonnes! Je me suis régalée!

La bulle de Vero - Le Flacon (12)

Mon repas s’est donc terminé sur le dessert! Etant un peu pressée, j’ai du zapper le café, mais sincèrement, j’ai passé un très agréable moment et j’y retournerai avec grand plaisir! Une adresse à tester absolument!

Informations pratiques
Site Internet: leflacon.ch
Adresse: Adresse: Rue Vautier 45, 1227 Carouge – téléphone: 022 342 15 20
Horaires: du mardi au vendredi: 12:00–14:30 / 19:00–22:30, samedi: 19h-22:30 et du dimanche au lundi: fermé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s