L’histoire d’une reine!

Marie-Antoinette, Carnet secret d’une reine
de Benjamin Lacombe

La bulle de Vero - Benjamin Lacombe (2)

Marie-Antoinette est certainement la plus célèbre des reines de France, mais l’aurait-elle été si elle n’avait pas perdu la tête? Au propre comme au figuré d’ailleurs! Car si la Révolution française l’a tuée, cette reine a perdu le sens commun en dépensant de façon démesurée en coiffures, en parures, en tenues, en fêtes… Dans son dernier livre, Benjamin Lacombe retrace l’histoire de cette femme à travers un échange épistolaire entre sa mère, l’Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, et elle, mais aussi à travers des confessions transcrites dans un journal.

La bulle de Vero - Benjamin Lacombe (5)

Des textes, mais, bien sur, aussi des magnifiques illustrations issues de l’imagination de l’auteur. On retrouve encore une fois son univers si typique qui fait rêver et effraie un peu en même temps.

La bulle de Vero - Benjamin Lacombe (3)

J’adore cet auteur et pourtant, il est bien difficile de le trouver en Suisse. On m’a expliqué une fois que les adultes pensaient parfois qu’il s’agissait de livres pour enfants à cause des illustrations, mais ce n’est pas le cas. Il est donc difficile de lui trouver une place en librairie! Bref, heureusement pour moi, Amazon ne se pose pas ce genre de questions et me livre tous les livres que je désire à la maison.La bulle de Vero - Benjamin Lacombe (4)

On découvre l’histoire de cette reine. Romancée, certes, mais contrôlée par l’historienne Cécile Berly qui a aidé Benjamin Lacombe à éviter tout anachronisme et à rester proche de l’histoire. On suit les premiers pas de la reine en terres françaises et d’une page à l’autre les années passent racontant ses soucis de couples, sa maternité, ses amours jusqu’à la Révolution qui lui prendra la vie.

Si ce n’est pas mon livre préféré de Benjamin Lacombe, je vous invite néanmoins à pénétrer cet univers fantastique pour vous évader quelques minutes.

La bulle de Vero - Benjamin Lacombe

Informations pratiques
Site:http://www.benjaminlacombe.com/
Prix: 24,95 euros
Vente sur: amazon.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s