Petit livre un peu effrayant!

Pandemia de Franck Thilliez

La bulle de Vero - Pandemia (2)

Aujourd’hui, je vous présente Pandemia, un livre de Franck Thilliez. Ce n’est pas son premier roman, c’est le premier pour moi. Il est la suite d’Angor, que je n’ai donc pas lu, mais cela n’a pas du tout été un handicap pour ce lecture.

La bulle de Vero - Pandemia

Tout débute, lorsqu’Amandine, scientifique à l’institut Pasteur pour la cellule d’intervention d’urgence, est appelé dans une réserve ornithologique pour faire des prélèvements sur trois cygnes morts. Ces oiseaux ont été volontairement infectés par un virus qui contient une partie aviaire, une partie porcine et une partie humaine. Cela veut dire que ce virus peut se transmettre de l’homme à l’animal et que les oiseaux en migration sont en vecteur à travers le monde. Derrière tout cela, un esprit machiavélique veut nettoyer la planète pour n’y laisser une race pure. Un homme en noir qui n’a peur de rien et qui détruit tout ce qu’il touche.

Pour sauver le monde, un équipe de flics français va mener l’enquête en partenariat avec l’institut Pasteur. Si vous connaissez cet auteur, il s’agit de l’équipe de Franck Sharko, qui est apparemment un personnage récurent de Franck Thilliez. Le lecteur entre dans les vies des différents personnages. On découvre les faiblesses, leurs forces et comment cela influence l’enquête.

Je ne lis pas beaucoup de romans policiers français, mais j’ai apprécié celui-là qui nous emmène dans les méandres de l’âme humaine et de sa cruauté. Personnellement, il m’a fallu un petit peu de temps pour entrer dans le livre, mais une fois accrochée, je l’ai dévoré.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s