Se protéger du froid jusqu’au bout des doigts!

Les gants « Louise » de Hermès

Labulledevero - Hermes

Le matin, quand je pars au bureau, il fait un peu frisquet et mes neurones, bien que fonctionnant toujours un peu au ralenti, font rouspéter toutes mes cellules: des orteils au bout de mes doigts! Que répondre à cela, si ce n’est: à chaque cellule sa solution! Pour mes mains, elles sont multiples: gants ou mitaines, en cuir ou en laine! Il n’y a que l’embarras du choix. J’ai donc décidé de vous présenter une paire de gants de chez Hermes dont le petit nom est « Louise ».

Labulledevero - Hermes (2)

Ces jolis gants pour femme sont en agneau glacé avec une doublure en soie toute douce pour protéger les mains et les ongles du froid! Eh oui! parce qu’on oublie toujours les mains, mais elles sont les premières à souffrir des frimas! Les ongles se cassent, la peau s’assèche et tiraille. Cela fait mal et ce n’est pas joli! Il faut donc faire attention dès maintenant pour que cela n’arrive pas!

Labulledevero - Hermes (3)Si Hermès utilise des cuirs de première qualité et possède un savoir-faire séculaire pour faire de petits chefs-d’œuvres, la belle Maison française possède aussi un talent indéniable pour customiser ses gants afin qu’ils ne fassent pas « mamie », ce qui pourrait être un risque avec le cuir. Tout d’abord grâce au grand choix de couleurs: bleus curaçao, comme sur ces photos, ou noir, brun cognac, gris, jaune vif ou encore rouge piment. Bien sûr, la disponibilité des couleurs peut dépendre du modèle.

Labulledevero - Hermes (4)

Enfin, il y a les motifs qui habillent les gants! Sur ce modèle, la garniture s’inspire d’un collier de chien et est réalisée en métal palladié! Un motif iconique qui permet de définir d’un seul coup d’œil dans quelle manufacture ces gants ont été produits, mais qui reste discret malgré tout! Et c’est bien cela qui les rend si élégant: beau et typé, mais pas de logo qui clignotent pour annoncer la marque!

Labulledevero - Hermes (6)

Un cadeau qu’on aimerait bien faire à tout le monde, mais qui n’est malheureusement pas accessible au commun des mortels. Un coût important, certes, mais qui se justifie par la qualité des matières premières, le savoir-faire et les finitions parfaites! Et c’est tant mieux, car si on désire quelque chose très fort, il n’en a que plus de valeur quand on l’a enfin entre les mains! Avec les fêtes qui arrivent, c’est peut-être une piste pour orienter le Père Noël!

Labulledevero - Hermes (7)

Informations pratiques
Site: http://www.hermes.ch
Prix: 800.- CHF
Point de vente: dans toutes les boutiques Hermès

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s