S’évader quelques instants…

L’échappée belle d’Anna Galvada

La bulle de Vero - l'échappée belle

Aujourd’hui, je vous présente L’Echappée Belle d’Anna Galvada! Un roman qui se lit très rapidement mais qui surtout joue de la première à la dernière page avec le second degré! Autant dire que j’ai adoré!

La bulle de Vero - l'échappée belle (2)L’Echappée Belle raconte une parenthèse dans la vie de Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus adultes, qui s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement ennuyeux pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne. Oubliant pour quelques heures enfants, conjoints et soucis du quotidien, ils vont s’offrir un retour en enfance dans leurs vies d’adulte!

La bulle de Vero - l'échappée belle (3)

Quatre personnages bien distincts:  Simon le sage et le pilier de la bande, Lola la peintre divorcée et bousculée par la vie, Vincent le musicien épicurien, Garance, la narratrice, mais surtout une effrontée jamais rassasiée. Au fil des pages , on s’attache aux personnages. On les découvre à travers leurs confidences et quand le temps est venu de se dire au revoir et de fermer le livre, c’est comme un dimanche soir lorsqu’on doit se préparer pour retourner au boulot! Un brin tristounet!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.