Evasion pour un week-end douillet!

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables

La bulle de Vero - La manufactures des chaussettes inusables (2)

Ce week-end, je suis en mode « flaque ». Vous ne savez pas de quoi il s’agit? C’est facile: il s’agit de visualiser! Après une grosse semaine, je me mets en mode ermite avec un bon livre! Si vous être à la recherche d’un bon roman pour votre dimanche, laissez-moi vous conseiller « Le secret de la manufacture de chaussettes inusables ». Il s’agit du second romand roman d’Annie Barrows. Rappelez vous, elle a écrit il y a quelques années  » Le cercle littéraires des amateurs d’épluchures de patates », roman que j’avais adoré et dont je vous avais parlé ( https://labulledevero.com/2013/11/28/une-touche-de-roman-epistolaire/).

img_3108

Autant vous dire que lorsque j’ai appris la publication de ce livre, je me suis jetée dessus! L’auteur reprend le concept du roman épistolaire, mais évolue un peu en le mêlant un roman et en changeant les narrateurs durant le roman, ce qui donne un rythme intéressant à l’histoire!

La bulle de Vero - La manufactures des chaussettes inusables (3)

Mais parlons un peu de l’histoire qui n’a rien à voir avec le premier roman. Elle se déroule en 1936 en Virginie, aux Etats-Unis et nous présente Layla Beck, une jeune femme, issue d’une famille très fortune, qui a refusé d’épouser l’élu de son père. Pour la punir, son père lui coupe les vivre et lui trouve un travail: rédiger l’histoire de Macédonia dans le cadre de la commémoration de son 150èmes anniversaire. Arrivant en trainant les pieds dans la petite ville, elle va s’installer dans la famille des anciens propriétaires de la manufacture qui fait vivre la ville: Les inusables Américaines. Anciens propriétaires, car tout cela a changé à la suite d’un mystérieux incendie et c’est là le cœur du mystère de ce roman!
Un roman assez long qui permet de s’attacher à la multitude de personnages! On entre dans cette pension et on devient un peu un membre de la famille, on partage ses tourments et on découvre ses secrets!

Je dois avouer que ce roman m’a moins captivée que le premier, mais je le recommande quand même! Une jolie lecture en perspective!

2 réflexions sur “Evasion pour un week-end douillet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s