Un touche tintinesque!

Bols Tintin

La bulle de Vero - Tintin (4)Dans toutes les familles, il y a des incontournables! Dans la mienne, c’est Tintin! De père en filles, on est tintinophile! Pas le choix, cela doit être dans les gènes. Je ne me rappelle même plus la première fois où j’ai lu une des fameuses aventures de Hergé, mais ce qui est certain, c’est qu’une bibliothèque de ce nom doit contenir la collection de Tintin!!(

La bulle de Vero - Tintin (6)

Alors je vous avoue que ma collection n’est pas encore complète, mais j’y travaille et très bientôt, les 24 albums du plus célèbre des journalistes belges tiendront sur mes étagères.

La bulle de Vero - Tintin (5)

Les livres, c’est la base, mais quand on est tintinophile – ne perdez pas votre temps à farfouiller dans un dictionnaire à la recherche de ce mot – on est séduit par tous les objets dérivés: les tableaux, les statuettes et même la vaisselle! A la maison, j’ai une tasse, des pansements avec les jurons du capitaine Haddock et maintenant trois petits bols en faïence fine.
La bulle de Vero - Tintin

De ces bols vert qui sont parfait pour l’apéritif violet et bleu émerge la tête de Tintin d’entre les cacahuètes, tout en restant discrète! Et c’est cela qui me plait! La petite touche de ma tribu mais… presqu’inaperçue!

La bulle de Vero - Tintin (3)

J’ai découvert ces bols en farfouillant à Carouge! Et je vous avoue que si je m’écoutais, je mettrais bien une fusée rouge et blanche, le vase du Lotus bleu  et peut-être même le totem à l’oreille cassée sur ma bibliothèque! Mais…il parait que je suis grande! Alors je fais comme si c’était vrai et en attendant, je cache les personnages que j’aime dans ma vaisselle!

La bulle de Vero - Tintin (2)

Informations pratiques
Prix: env. 30.-
Point de vente: Rue St-Joseph 2 à Carouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s