Shu Uemura ou le Karl de la cosmétique!

Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura

La bulle de Vero ShuUemura

Shu Uemura est un peu au soin cappilaire ce qu’est Karl Lagerfeld à la mode: une icône! Je suis donc particulièrement heureuse d’avoir pu tester ce shampoing et de pouvoir vous en parler aujourd’hui!

La bulle de Vero ShuUemura (3)

Commençons donc par le commencement: qui est Shu Uemura? Et je dis merci à Wikipédia, mon meilleur ami, qui m’a apporté de nombreuses réponses! Shu Uemura est né en 1928 au Japon. Ne pouvant devenir acteur, il intègre alors la Tokyo Beauty Academy dont il est diplômé. Pour la petite anecdote, parmi les 130 diplômés, il sera le seul homme.
A la fin de ses études, il est embauché comme assistant maquilleur dans une équipe de cinéma américain et s’envole pour Hollywood en 1950. Il se fera remarquer lors du tournage de « Ma Geisha » en 1962, lorsque remplaçant un maquilleur malade, il fait de Shirley MacLaine une véritable apprentie Geisha.
Shu Uemura revient au Japon en 1965. Il ouvre alors, à 37 ans, une école de maquillage de style hollywoodien. En 1967, il lance Japan Make up, une société de cosmétiques qui deviendra Shu Uemura Cosmetics en 1982 et qui sera rachetée par l’Oréal en 2004. Shu Uemura succombera d’une pneumonie en 2007, à l’âge de 79 ans.

La bulle de Vero ShuUemura (4)

 En 1967, le make-up artist crée son produit phare le « Cleansing Oil », un démaquillant qui contient de l’eau et des huiles végétales. En 2012, la marque crée une gamme pour les cheveux. Et oui? et pourquoi ne pas démaquiller les cheveux pour qu’ils retrouvent toute leur beauté? Le produit que j’ai testé est le 4e et dernier arrivé sur les marchés et est destiné aux cheveux secs.
Alors bien sûr, j’ai pris un grand plaisir à le tester! Pour commencer, et c’est important, il sent très bon! L’orange amère pour être précise grâce à la précieuse huile de Néroli. Il parait qu’elle est relaxante! Je peux pas tellement témoignée, étant toujours détendue dans mon bain ou sous la douche!

La bulle de Vero ShuUemura (2)

Très doux, ce shampoing, dépourvu de silicone et de parabène, nettoie les cheveux en douceur et convient même pour la lavage quotidien. Le soin débute pendant le lavage qui nourrit et lisse le cheveu et réhydrate le cuir chevelu! Les cheveux sont propres, faciles à coiffer, merveilleusement légers et ils sentent bons! Des cheveux de princesse! Et on ne le dira jamais assez, mais… je suis une princesse! Moi… j’adoooooooooore!

Information pratique
Site Internet: http://www.shuuemuraartofhair.com
Prix: 61.- CHF (400 ml)
Points de vente: http://www.shuuemuraartofhair.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s