En évasion littéraire!

Un doux pardon
de Lori Nelson Spielman

La bulle de Vero - Un doux pardon (3)

Image crédule pour un roman qui l’est tout autant, mais qui est parfait pour partir à la plage et s’évader le temps de quelques pages! Un doux pardon est l’histoire d’Hannah, présentatrice télé, qui reçoit un jour deux « Pierres du Pardon ».

La bulle de Vero - Un doux pardon (2)

Le concept est simple: si vous avez quelque chose  vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres!
Hannah va donc jouer un jeu qu’elle avait rejeté au premier abord et se retrouve replonger dans un passé qu’elle essaie de comprendre et qui va, bien sur, avoir impact sur son présent!

La bulle de Vero - Un doux pardon

Si je me suis laissée captivée par ce bouquin, je me suis aussi assez vite lassée du personnage principal qui est d’une naïveté effrayante – et pourtant… je vis dans un monde de bisounours! Hannah se fait avoir sans arrêt, car elle croit en l’humanité! Mais quand même…
A travers ses périties, elle apprendra deux choses importantes: 1) on ne peut pas avancer si le passé pourrit notre présent et 2) « Ne fais jamais de quelqu’un ta priorité quand tu n’es pour lui qu’une option » Maya Angelou.
Et je trouve cela bien vrai et rien que pour ces deux constats, je recommande sincèrement ce livre!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s