Un livre pour les bibliovores en culottes courtes!

L’ogre au pull rose griotte
de Marion Brunet

La bulle de Vero - L'orgre au pull rose griotte (5)

L’ogre au pull rose griotte est la suite de l’Ogre au pull vert moutarde que je n’ai pas lu et honnêtement… ce n’est pas grave! N’ayez aucune crainte! Vous ne serez pas perdu! Cette histoire raconte une des péripéties d’Abdou, la Boule et Yoan! Ces trois enfants vivent dans un foyer, loin de leurs parents, et vont demander de l’aide à un ogre, qu’ils ont rencontré dans le tome précédant, pour se débarrasser du beau-père de la Boule!

La bulle de Vero - L'orgre au pull rose griotte (3)

Et dès ce moment, le rythme s’accélère! Les enfants vont croiser des ogres motards, des loups dépressifs et des sorcières très rock’n roll pour trouver une solution à ce problème épineux!

La bulle de Vero - L'orgre au pull rose griotte (4)

Encadré par le gentil ogre au pull rose griotte, que travaille à présent dans une maison de retraite où il s’est trouvé une amoureuse: Janine! Janine qui est sûrement la perle de ce roman et qui fera rire autant les adultes que les enfants! L’histoire se terminera bien, mais… pas comme vous l’imaginez et c’est très bien, car la plus belle force des enfants, c’est leur imagination et il faut apporter de l’eau à leurs moulins pour qu’ils continuent de rêver!

Enfin pour terminer, chaque titre de chapitre est une référence à une chanson française: L’aventure de Brel, Les copains d’abord de Brassens, Promenons-nous dans les bois… 17 références qui vont feront voyager dans le passé! Bref! un joli moment à partager en famille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s