Mon livre de l’été!

Comment trouver la femme idéale ou le Théorème du Homard
par Graeme Simsion

La bulle de Vero - Comment trouver la femme idéale... (3)

Le titre de ce roman a tout de suite attiré mon attention , car il me semble que c’est un sujet qui est souvent traité pour les femmes et pas l’inverse. J’ai donc décidé de me le mettre dans ma valise en partant en vacances et je me suis régalée! Ce roman raconte l’histoire de Don Tillman, brillant professeur en génétique. Brillant, certes, mais totalement inadapté à la vie en société. Sa vie est rythmée par un un planning extrêmement précis qui lui évite des réflexions dépourvues d’intérêt comme le choix de ses repas, l’heure du sport ou encore le jour du ménage! Chez lui, l’imprévu n’existe pas!
Au fil des pages, le lecteur découvre rapidement que Don souffre d’une forme d’autisme. Il analyse les interactions entre les être humains comme des équations et se trompe le plus souvent dans ses interprétations des relations sociales, se mettant ainsi systématiquement dans des positions délicates en exprimant toutes ses opinions avec une franchise dépourvue de tact.

 

La bulle de Vero - Comment trouver la femme idéale...

Néanmoins sa vie lui convient comme elle est, à une exception près… Il souhaiterait trouver une compagne. Il met donc au point un formulaire très précis pour sélectionner des candidates qui seraient compatibles à son mode de vie, son QI, sa phobie du tabac,… et éliminer les postulantes qui lui ferait perdre du temps! Technique qu’il va tenter d’appliquer malgré sa rencontre avec Rosie, une serveuse la nuit, étudiante le jour, qui ne répond à aucun de ses critères de l’épouse qu’il recherche et qui va mettre le Bronx dans sa vie!

J’ai tellement adoré ce livre que je viens de commander la suite! Un livre à ne pas rater et qui mettre des rires dans votre été!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.