Plein les yeux!

 Les Aviators de Ray BanLa bulle de Vero - Ray Ban 4

Pour nouveau travail, mon boss m’a dit: Vero, il faut aller au Quatar! Ni une, ni deux, j’ai sorti ma grosse valise. J’y ai plié des petites robes, des maillots de bain et mes lunettes de soleil! Bon… j’avoue qu’il y a aussi deux ou trois tailleurs, mais c’est assurément nettement moins funky! Et me voila partie pour le Quatar! Mais surprise en arrivant… température: 17°C!! Au milieu du désert 17°!! Bref, j’ai rangé mes maillots et mes petites robes, mais j’ai gardé mes Aviators sur le bout du nez! Question de principe!

La bulle de Vero - Ray Ban 1

Entre mes Aviators et moi, c’est une belle histoire d’amour. Nous sommes inséparables, je les emmène partout et elles me protègent du soleil, bien sûr, mais aussi de la poussière! Oui, parce que si à Doha, il ne fait pas chaud, la tempête de sable, elle, est bien présente et me souffle dans les yeux un tas de petites choses qui ne sont bien sympathiques qu’à la plage et uniquement à la plage.

La bulle de Vero - Ray Ban 3

Les Aviators ont été créées sur la demande d’un aviateur, un lieutenant anglais John A Macready, qui avait traversé l’atlantique en 1927, et qui souhaitait avoir des lunettes protectrices. Le verre RB3, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, fut créé trois ans plus tard par la Société Bausch & Lomb. L’US Air force commande en 1933 alors un modèle pour ses pilotes de chasse qui prendra le nom d’Aviator.

La marque Ray-Ban est officiellement lancé en 1937. Le nom de cette marque vient de « ray banished » qui veut dire littéralement rayon banni! Ces montures se développeront en version progressive dans un second temps pour accorder aux pilotes une meilleure visibilité sur le tableau de bord.
Les Aviators seront commercialisées dans les années 60, mais il faudra attendre une vingtaine d’années pour le succès soit enfin au rendez-vous grâce à Michael Jackson où à des films comme Top Gun.

Un cadeau pour qui? Un cadeau pour tous ceux qui ont les yeux fragiles, mais attention, il est bien difficile de choisir une paire de Ray-Ban pour quelqu’un d’autre, car elles se déclinent en différentes tailles et couleurs!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.ray-ban.com
Point de vente: partout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.