Pour ne pas perdre pied!

Les crampons de secours

La bulle de Vero - Crampons

Si j’habite à Genève, je travaille au Pôle Nord depuis plus d’une semaine. A tel point que je m’attends presqu’à ce que ce que le Père Nöel débarque pour le café! Presque… parce que je sais bien qu’il est  en train de se dorer la pilule au soleil, lui!

La bulle de Vero - les crampons 6
Bref, tous les matins, je quitte mon appartement citadin et à une demi-heure de là, flocons, bourrasques et surtout congères m’attendent! Il m’a fallu 33 ans pour décourvir ce qu’était une congère! Larousse dit qu’il s’agit d’un amas de neige provoqué par le vent! Moi, je dis que Larousse n’a jamais dû traverser une congère avec sa voiture, parce que c’est bien plus que cela: c’est la neige qui a perdu le nord et qui ne veut plus rester dans les champs! Après le passage du chasse-neige, du haut de ses cristaux, chaque flocon se précipite sur la route pour qu’on ne puisse plus distinguer la route des champs! Bref, c’est le Bronx!

La bulle de Vero - les crampons 5

Ma voiture étant équipée pour braver les éléments, j’arrive à bon port tous les matins! Mais ce n’est pas parce que la voiture est arrêtée que les problèmes s’arrêtent! Bien sûr que non! Ce serait bien trop facile! Viens ensuite l’épreuve N°2: la traversée du parking qui s’est mis en mode patinoire! Et autant dire qu’avec mes petites chaussures de ville, je ne suis pas de taille pour relever ce défi. Heureusement, il existe des crampons amovibles, spécialement conçus pour les chaussures!

La bulle de Vero - Crampons 4

Très simple d’utilisation, ils se fixent autour les chaussures et permettent de crapahuter sur la glace! Oui, enfin… Cela ne fonctionne, bien sûr, que sur les chaussures plates! Mais il faudrait être un peu kamikaze pour vouloir s’obstiner à vouloir chausser des échasses dans ces conditions! Enfin, mon instinct de survie ne semble pas pencher de ce côté-là!

La bulle de vero - Crampons 2Alors je dis que ces crampons sont magiques: pas de chutes, pas de blessures, mais par contre… ils n’empêchent pas du tout la neige de se glisser dans mes chaussures! Hum… il faut falloir que je trouve une autre combine pour résoudre ce problème!

Alors un cadeau pour qui? Pour tous ceux qui subissent ces problèmes climatiques, mais aussi pour les chanceux qui s’en vont en vacances à la montagne et qui vont assurément y trouver de la glace!

Informations pratiques
Point de vente: Hofstetter, Rue de la Corraterie 12 à Genève
Prix: 40.- CHF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.