Le temps de bouillottes!

Les bouillottes
La bulle de vero - Les bouillottes

A moins que vous ne soyez un ermite, vous aurez remarqué qu’il fait un peu frisquet dehors! Un peu frisquet, que dis-je…, mais il fait carrément froid, même, si paraît-il, nous sommes au-dessus de normales saisonnières. Et je dois avouer que je n’ai même pas envie de savoir ce que sont ces températures normales!
Et moi, quand j’ai froid, je rouspète! Froid aux pieds, froid aux mains, froid partout!!!! Alors je sors mes bouillottes et comme vous pouvez le voir: j’ai un équipement de compétition.

La bulle de vero - Les bouillottes 3

Grande, moyenne ou toutes petites, les bouillottes se font modernes! On trouve, bien sûr, les traditionnelles qu’on remplit d’eau. Oui, mais plus que! Comme celle ci-dessus qui est un peu magique. On pince la partie métallique et un processus physique (si, si, physique et pas chimique) se met en marche: le liquide se solidifie et libère de l’énergie et donc de la chaleur, et c’est ce qui nous intéresse! Et hop une petit heure de bien-être à portée de main! Pour recommencer, il suffit de faire bouillir la bouillotte et elle reprendra son état initial.

La bulle de Vero - Les bouillottes 4

Il existe aussi des bouillottes avec des noyaux de cerises ou des graines de lin. Il suffit de les mettre au four micro-ondes quelques minutes et hop autour du cou ou au creux des reins! La chaleur se diffuse tout doucement. Même si elles sont très pratiques, je suis un peu moins fan de ce modèle, car je n’apprécie pas l’odeur qu’elle dégage. Non, moi, je suis une adepte de la bouillotte traditionnelle. Une sous les pieds et au bas du dos et la vie redevient douce!

La bulle de vero - Les bouillottes 2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.