Des doudous à l’ancienne!

Les doudous de Blabla

La bulle de Vero - Bla bla 6

Il était une fois dans une petite boutique de Lausanne, Petit Toi, une collection de doudous hors du commun, les doudous Blabla. Loin des réalisations industrielles, ces peluches, toutes douces, sont originaires du Pérou! Hum… c’est intriguant, n’est-ce pas? Laissez-moi vous conter cette belle histoire.

La bulle de Vero - Bla bla 4

Blabla a été créé en 2001, lorsque deux amies américaines, Susan Pritchett et Florence Wetterwald s’en vont au Pérou et visitent un village, où les femmes tricotent de façon professionnelle. Ces dernières possèdent une technique particulière, une tradition qu’elles ont su préserver à travers les générations.

La bulle de Vero - Bla bla 2

Inspirées par leurs talents et touchées par la délicatesse de leurs travaux, les deux américaines décident de se lancer dans la réalisation de peluches tricotées, en collaboration avec ces femmes! Une façon de produire de beaux objets, réalisés intégralement en coton, pour les tout petits et de donner du travail à ceux qui en ont besoin tout en reconnaissant leurs compétences. Depuis le commencement de cette aventures, Blabla travaille avec les mêmes artisanes et a créé une relation durable dans cette production.

La bulle de Vero - Bla bla

Et ce n’est pas un hasard, si ces doudous sont arrivés à Lausanne. En effet, dans la boutique Petit Toi, Alejandra réunit soigneusement des objets pour les enfants! Si sa boutique a ouvert en février dernier, ce projet lui trotte dans la tête depuis la naissance de sa fille. Il lui a fallu du temps pour mettre en place le concept, trouver des fournisseurs fiables et qui correspondait à son idée et une fois le tout ficeler… hop! La boutique a ouvert ses portes!

La bulle de Vero - Bla bla 3

Bien entendu, elle ne vend pas que la marque Blabla – mais c’était mon coup de cœur. Alejandra propose aussi des habits, de la vaisselle, de la décoration…, mais uniquement des produits bio, issus du commerce équitable ou des pièces de créateurs. Tout pour rendre votre petit poussin heureux!

Alors un cadeau pour qui? Hum… Est-ce qu’il y a un âge limite pour les doudous? Moi, je dirais: pour tous ceux qui ont besoin d’un peu de douceur dans ce monde de grands!

La bulle de Vero - Bla bla 5

Informations pratiques
Site internet: http://www.blablakids.com/
Point de vente: Petit Toi, rue Mathurin-Cordier 12 à Lausanne – http://www.petit-toi.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.