Maroon 5 – le retour!

V de Maroon 5

Maroon-5-V-Coverart_2014-07-29_23-21-04-659x659

Après 2 années d’absence, Maroon 5 présente son 5e album: V. Un nouvel opus, 14 nouvelles chansons et cela valait la peine de les attendre! Bon… je sais deux ans, c’était pas très long, mais quand même!

Maps (2014)

Maroon 5, c’est bien sûr, tout d’abord, son beau chanteur charismatique et tatoué de partout, Adam Levine, oui, mais pas seulement. Ce groupe s’est constitué en 1994 à Los Angeles avec Adam Levine comme chanteur et guitariste, Jesse Carmichael au clavier et Myckey Madden à la basse. Plus précisément, ils ont crée leur premier groupe en 1994 , Kara’s Flower, au collège, mais le succès ne fut pas au rendez-vous et le groupe se désintégra. Vous êtes curieux de savoir ce qu’ils chantaient? Regardez!


Kara’s Flower – Soap Disco (1997)

James Valentine a rajouté une guitare au groupe en 2001 et Matt Flynn a remplacé Ryan Dusick à la batterie en 2006. Bref, une belle petite équipe qui s’est fait connaître en 2002 avec l’album « Song about Jane » avec des chansons comme « This Love » et « She will be loved ».  Rappelez-vous:

This Love (2002)

Les tatouages ne sont pas encore là, mais ils sont déjà 5  et font craquer le cœur de (presque) toutes les jeunes filles de l’époque (oui, oui, le mien aussi, vous pensez bien…). Bref, depuis cette date, les albums et les singles s’enchainent et le succès est toujours au rendez-vous!

Move like Jagger (2011)

Alors après « Song about Jane » en 2002, « It won’t be soon before long » en 2007, « Hand all over » en 2011, « Overexposed » en 2012, « V » comme son nom l’indique est le cinquième album du groupe et il a été dévoilé au monde entier le 2 septembre dernier!

Animals (2014)

Pour « V », le groupe arrive donc avec 14 nouvelles chansons et a collaboré avec Sia qui rédigé les titres « Maps » et « Animals » et propose un duo attendu avec Gwen Stefani « My heart is open ».

It was always you (2014)

Les 5 musiciens arrivent, bien sûr, avec des vidéos choc qui retiennent l’attention, même si elles sont parfois dérangeantes comme celle « d’animals ». Bref, je ne sais pas si cela sera un succès, mais, à moi, cela me plait et c’est ce qui m’importe en réalité. Alors un cadeau pour qui? Hum… la musique, c’est quand même très personnel. Est-ce qu’on peut l’offrir? Je pense que non, mais peut-être simplement partager une émotion!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.maroon5.com/v
Points de vente: ITunes Store, Fnac…

sans-titre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s