Un mystère enfin résolu!

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents
de Françoise Boucher

La bulle de Vero - Tout sur les parents 6

33 ans que je suis au monde et 33 ans que je me pose des questions. Parce que les parents… c’est pas toujours facile à suivre! Et comme on restera toujours les tout petits de nos parents, il n’est finalement jamais trop tard pour les comprendre. Françoise Boucher a donc rédiger un livre, un guide que dis-je, à l’usage des grands et surtout des moins grands!

La bulle de Vero - Tout sur les parents 5

Nos parents sont donc ceux qui nous construits, élevés, aimés et asticotés, avec plus ou moins de succès. Et pour y arriver, ils ont dû nous transmettre un tas de valeurs pour faire de nous des adultes matures, responsables et … ha haha! Ok, j’arrête! Ils ont fait de leur mieux pour nous donner de bonnes cartes pour nous assurer un bon avenir (après… ce que vous faites de ces cartes, c’est un peu votre problème  – au grand dépit de vos parents d’ailleurs). Alors parfois forcément… ils ne sont pas faciles! Autant dire que les parents parfaits n’existent pas, pas plus que les enfants et c’est peut-être la première règle à relever.

La bulle de Vero - Tout sur les parents 9

 

Parce que les petits, que nous sommes, oublient parfois que, même si nous ne sommes pas loin de sortir de la cuisse de Jupiter, on met quand même un Bronx de folie dans la maison, on coûte cher et on n’est pas souvent reconnaissant!

La bulle de Vero - Tout sur les parents

Et oui… les bons petits plats, la lessive, le ménage… tout cela ne se fait pas tout seul! Mais on ne le remarque concrètement qu’une fois qu’on a quitté le nid! Bon… il y a d’autres avantages,  mais quand même… peut-être qu’on aurait pu mieux apprécier ces jolies choses si on s’était rendu compte qu’elles n’étaient ni innées, ni dues!

La bulle de Vero - Tout sur les parents 2

Bref… les parents, c’est parfois un peu envahissant, un peu casse-bonbon, mais en réalité ils le sont parce qu’ils se soucient de nous, parce qu’ils nous aiment et c’est quand même ce qu’il faut retenir!

La bulle de Vero - Tout sur les parents 10

Et puis, parents, c’est un sacré boulot! Un boulot à 100% en plus 100 % qui permet de payer les factures! Aie aie aie! Ils devaient être sacrément motivés pour se et nous lancer dans cette aventure et nous pousser en avant pendant… hum… dans mon cas, très longtemps avant que je prenne mon envol!

La bulle de Vero - Tout sur les parents 4

Mais alors… et si la clé de tout était…

La bulle de Vero - Tout sur les parents 7

Hum… c’est bien possible que nos parents nous aiment plus que tout! Parce que la famille et ceux qu’on aime sont les choses qui comptent le plus, non??

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s