Pour fuir la routine gustative!

La Maison Gourmande

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

S’il y a une chose qui me rend folle, ce sont les adeptes du steak-frites au restaurant. Rien que d’y penser, cela me fait mourir d’ennui! Pas que nous soyons obligés de manger des sauterelles ou du zébu pour être originaux, mais il y a tellement de saveurs à découvrir et à associer, alors pourquoi se complaire dans une routine gustative?
Vous ne savez pas où aller, me direz-vous! Je vous comprends bien: nos restaurants ne suivent certes pas des tendances avant-gardistes et tablent souvent sur la sécurité des plats conformistes. La solution est donc ailleurs! Et pourquoi dans les tables d’hôtes comme La Maison Gourmande!

vanessa

Derrière ce nom prometteur, on trouve au fourneau Vanessa Alfieri, gagnante du concours « Le Chef, c’est vous » en mars 2013. Suite cette victoire, elle décide de quitter son emploi pour se consacrer à sa famille et à sa passion: la cuisine! Elle lance sa table d’hôtes début 2014 dans sa maison à Prangins. Le concept: réunir autour de sa table des gens qui ne se connaissent pas forcément pour partir à la découverte de nouvelles saveurs.
Et c’est vraiment l’aventure, car le menu est annoncé le jour même et aucun essai préalable n’est réalisé. Si dans la grande majorité des cas, les plats sont parfaits, des coquillettes peuvent néanmoins arriver et le chef les raconte d’ailleurs volontiers sur son blog où vous pourrez découvrir les plats et l’ambiance de chaque déjeuner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ballotines de lapin farcies à l’ail d’ours et fenouil croquant sur polenta croustillante, crevettes sur une purée de patates douces et tagliatelle de courgettes et petits pois, rack de wapiti sur un lit de boulgour et tomates séchées et fenouils, canard au miel et sa pyramide de carottes, cheesecake à l’envers et son coulis fraise-menthe ou encore chou pop Korn d’été: tous les plats, d’ici et d’ailleurs, semblent une invitation pour les curieux.
De plus, la présentation est soignée comme dans les grands restaurants pour le prix de 35.-, ce qui inclut l’entrée, le plat et le dessert (hors boisson).

 

Ballotines-de-lapin

Si cette formule est proposée aux adultes, les enfants ne sont pas oubliés pour autant. Vanessa propose aux écoliers de Prangins (2p-8p) des plats plus simples, mais néanmoins travaillés deux fois par semaine. C’est l’occasion pour ces gastronomes en culottes courtes de découvrir de nouveaux univers gustatifs, qui seraient forcément beaucoup moins attractifs à la maison!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit bémol: cette table d’hôtes se trouve à Prangins. Elle s’adresse donc dans un premier temps aux personnes vivant ou travaillant dans la région. Sinon… ce sera une bonne occasion de prendre soin de soi!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.lamaisongourmande.ch
Jours pour les adultes: mardi et jeudi (uniquement à midi)
Jours pour les enfants: lundi et vendredi (uniquement à midi)
Prix: 35.- CHF – hors boisson

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une réflexion sur “Pour fuir la routine gustative!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s