Un dernier air de vacances!

Eventail parfumé de Terre d’OC

La bulle de Vero - Terre d'Oc 4

Nom d’un screugneugneu! Les vacances sont déjà terminées et je peux compter sur les doigts d’une seule main les jours où j’ai pu voir le soleil! Pire que tout, les prévisions annoncent que le beau temps va revenir pendant que, moi, je serai à bureau à lire tous mes e-mails en retard! Vero est pas contente ou juste un petit peu pour ceux qui sont en vacances durant cette période!
Je me sens donc d’humeur à rouspéter et cela tombe bien, parce que je le fais drôlement bien! Non… parce qu’il faut bien le dire: s’il fait beau dehors autant dire qu’il fait chaud dedans et dedans, c’est donc dans mon bureau! Et ça… ce n’est pas possible! Alors… parce que j’ai plus d’un tour dans mon sac, j’y ai aussi un éventail, mais un éventail pas comme les autres: un éventail parfumé!

La bulle de Vero - Terre d'Oc

Terre d’Oc a créé une gamme d’éventails parfumés dont les 5 parfums ont été développés par la marque: verveine d’une nuit d’été, gourmandise à la fleur d’oranger, fête des fleurs blanches, océan, et enfin, celui que j’ai choisi, frangipanier sous les alizées! Tous en bois fin et  ultra-léger, ils se glissent dans tous les sacs et apportent une légère fraîcheur parfumée à tous les coups de chaleur!  De plus, le bois sculpté est vraiment une petite merveille visuelle! Un vrai petit bonheur!

La bulle de Vero - Terre d'Oc7

Des sprays sont aussi disponibles pour rafraîchir les fragrances des éventails, mais j’ai le mien depuis 3 semaines et son odeur est aussi riche qu’au premier jour!

La bulle de Vero - Terre d'Oc 5

Pour la petite histoire, l’éventail fut inventé par les Chinois (dynastie Jin (265-420)) et il était rigide et en plumes. L’éventail plié, ou sensu en japonais, fut imaginé au VIIe par une artiste de ce pays qui s’inspira du mouvement des ailes oiseaux ou de chauve-souris selon les légendes. Il servait à se rafraîchir, à se protéger du soleil et de la poussière, mais aussi à cacher sa timidité!

6La bulle de Vero - Terre d'O2

Allez! Ni vue, ni connue, je le prends avec moi au bureau pour me donner du courage pour cette rentrée, en attendant le week-end où le soleil a intérêt à être au rendez-vous, s’il ne veut pas que je lui tire les oreilles!

La bulle  de Vero - Terre d'Oc 3

Informations pratiques
Site internet: http://www.terredoc.com/french
Points de vente: chez Nature & Découverte: au Centre Commercial de Balexert à Genève, à la place Pépinet 4 à Lausanne, rue de Romont 21 à Fribourt et rue de la Dent-Blanche 4 à Sion.

La bulle de Vero - Terre d'Oc 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.