Pour ne pas rester de bois!

Les montres de WeWood

La bulle de Vero - WeWood 8

Je voulais acheter un bikini, mais finalement… la météo ne m’inspire pas! Toute cette eau qui tombe du ciel… J’ai beau me dire que les nuages finiront par se vider pour permettre aux vacanciers de profiter de la belle saison, je dois avouer que je doute quand je vois cet océan de nuages gris et noirs qui recouvrent toute l’Europe!
Enfin, si nous, pauvres humains en mal de soleil, sommes malheureux et regardons le nez écrasé contre la fenêtre la pluie s’effondrer en nous narguant sur le barbecue et la piscine, il faut se dire que c’est la fête de la nature (même si je suis sûre qu’elle aussi voudrait bien un peu de soleil!). Alors oui, je sais que vous allez me dire: Diantre, il n’y a plus de saison! Ben… oui! Mais c’est de notre faute, si la planète se réchauffe et que les saisons pètent un câble!

La bulle de Vero - WeWood 15

Alors pourquoi ne pas faire un geste écolo et acheter une montre en bois WeWood? Cette marque qui a été lancée en 2011 n’utilise pour ces garde-temps que du bois recyclé et ne fait donc pas de mal à la nature (où juste pour les commercialiser en les envoyant aux quatre coins du monde, mais cela semble malheureusement inévitable aujourd’hui!).
Mais en plus, WeWood annonce que pour chaque montre achetée, un arbre est planté et que fin 2013, 250’000 végétaux auraient déjà été plantés. Hum… ça, c’est un argument solide pour serial shoppeuse! Parce que si en plus… je fais du bien à la nature…

La bulle de Vero - WeWood 11

Alors, certes, ces montres sont écologiques, mais pas que… Non, elles sont aussi jolies et originales (mais original dans le bon sens du terme, pas l’original que l’on sort pour dire: c’est dégueu, mais je n’ose pas te le dire!). De bois clair ou foncé, chono ou simple date, grand ou petit format, ces garde-temps sont déclinés pour plaire à tous les goûts, à condition d’aimer le bois.

La bulle de Vero - WeWood 12

Enfin, WeWood utilise différente variétés de bois pour jouer sur les teintes et les matières. Cela leur permet de ne pas utiliser de teintures ou autres produits chimiques et d’éviter ainsi les réactions allergiques. Bref… ces montres frôlent la perfection! Seuls défauts, elles ne sont pas waterproof et ne sont équipés que de mouvement quarz – mais cela explique aussi leurs prix raisonnables!

La bulle de Vero - WeWood 4

WeWood n’est à l’heure actuelle pas distribuée en Suisse. Si vous craquez comme moi, il vous faudra commander votre montre aux Etats-Unis (attention à bien utiliser le site américain!). Je vous avoue que ma montre est en route et je me réjouis de la recevoir et de vivre à un rythme totalement bio!

La bulle de Vero - WeWood 9

Informations pratiques
Site internet:http://we-wood.us/
Prix: dès 99 dollars

4 réflexions sur “Pour ne pas rester de bois!

  1. Bonjour, la deuxième montre en photo je ne la trouve pas sur leur site savez vous le nom du modèle ?? Merci.

  2. C’est vraiment très beau! Et elle donne tout aussi bien en vrai qu’en photo! J’adore ce côté un peu batik – bio – roots – chic 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.