Dukan le retour

L’escalier nutritionnel: le deuxième front
Dr Pierre Dukan

IMG_4549

Il y a quelques années, comme un grand nombre de femmes, je me suis laissée tenter par le régime Dukan. Résultat: en trois mois, j’ai perdu 5 kg et une bonne partie de ma vie sociale. Après un trimestre de frustration, le soir de mon anniversaire, j’ai fait un écart et là… c’est le drame! Une bonne escalope de veau viennoise, bien beurrée, une explosion de saveurs et impossible de m’y remettre. Résulat final: les kilos sont revenus vite fait, bien fait! Autant dire que je fais partie de ceux qui ont lamentablement échoué! Mais… apparement je ne suis pas la seule. Pour nous, nous qui aimerions tenir nos résolutions sans trop souffrir, Dukan a développé une version adoucie de son premier régime.

Cette nouvelle méthode, inspirée de la première, s’adresse à ceux qui souhaitent perdre du poids, mais qui ne sont pas pressés et qui souhaitent continuer à profiter de la vie et de leurs amis. C’est-à-dire… tout le monde, non??

Ce second front, en opposition au premier régime de Dukan, signifie que, même si cette méthode est plus souple, son but est d’entrée en guerre contre les kilos et de les vaincre. Pour ce faire, il s’est basé sur sa première méthode et l’a adaptée pour le commun des mortels.
On débute de la même façon avec un jour dédié au protéines pures. Chaque jour, on ajoute un aliment à ces protéines : le mardi les légumes, le mercredi les légumes et une fruit, le jeudi les légumes, un fruit et du pain… et ainsi de suite jusqu’au dimanche qui est jour de gala et où l’on peut se faire plaisir avant de recommencer. Les phases de pertes des kilos et de stabilisation sont les mêmes dans les deux régimes.

Ce régime est moins rapide que la version drastique, mais aussi sûrement plus facile à tenir. Je vous avouerai que je ne l’ai pas encore testé, mais que je risque me laisser tenter, car finalement les beaux jours et les bikinis sont sur le chemin du retour et les méfaits des raclettes, fondues et autres délices des montages bien installés sur mes hanches! Une histoire à suivre…

L’auteur – Dr. Pierre Dukan
sans-titre

Le Dr. Pierre Ducan est sûrement le nutritionniste le plus controversé de France. Né à Alger en 1941, il s’est spécialisé dans la nutrition dans les années 70. Avec son fameux régime basé sur la consommation massive de protéines, il est devenu célèbre. A tort ou à raison, car ce qui lui a amené sa notoriété est aussi la source de sa radiation de l’ordre de médecins: ce régime est considéré comme nocif pour la santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.