Miss Dior – Blooming Bouquet
Le printemps est là! Le ciel est bleu! Le soleil brille!! Enfin… pour ceux qui ne sont pas séquestrés dans l’enceinte de Baselworld! Mais moi, j’y suis depuis 10 jours et le printemps semble me narguer à travers la structure vertigineuse d’Herzog et de Meuron.
Heureusement pour moi, des milliers de fleurs blanches et odorantes ponctuent le site et, dans mon sac, un concentré de printemps: Miss Dior – Blooming Bouquet.
Miss Dior – Blooming Bouquet dans les bosquets de Baselworld
Pour la petite histoire, la première version de Miss Dior a été réalisé en 1947. Originellement, fragrance au jasmin de Provence et au Galbanum, ce parfum a été un énorme succès et a séduit les femmes de cette époque. Depuis Miss Dior s’est décliné sous de nombreuses variations pour arriver à Blooming Bouquet.
Dans ce flacon, la Maison Dior a enfermé un jus printanier, dont le rayonnement s’articule autour d’un accord de pivoine, mélangé à la douceur de la mandarine de sicile, l’essence de rose et aux notes fruitées de l’abricot et de la pêche, sur une fond velouté de muscs blancs.
Et puisque Dior se veut, avant tout, une marque de mode, le motif pied-de-poule orne les flancs du flacon, tandis qu’un gros nœud s’est noué à son col!. Pas de doute: les détails sont soignés jusqu’au bouchon!
Et pour boucler la boucle et faire rêver les princesses qui se cachent au fond de nous, une robe bouquet, du même nom, a été créée en hommage à la collection « Trompe-l’œil » de 1949. Un robe ornée de millions de pétales brodés, qui semblent confirmer que le printemps est bien arrivé.
Mais je vous avouerai que, pour des raisons pratiques, et uniquement pratiques, bien entendu, j’ai décidé de me contenter du parfum qui a su se trouver une place dans mon sac!
Un pschitt par ci, un pschitt par là! Et le printemps est avec moi pour observer toutes ces montres, dont je vous parlerai une prochaine fois!
Informations pratiques
Site: http://www.dior.com/beauty/en_int/home.html
Prix: 50ml: 108,50.- CHF et 100 ml: 156.- CHF